Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Comme sur des roulettes: ici*

-Des bâtons dans les roues

-Suite de Comme sur des roulettes

-Laura Ferret-Rincon

-Auto-éditions

-306 pages

-Roman jeune adulte, adolescents, théâtre, handicapée, rencontre

 

*Merci à Laura Ferret-Rincon pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Laura Ferret-Rincon, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Un pur bonheur que de retrouver Héloïse et Deuni, nos deux jeunes avec qui nous avons fait connaissance dans la première partie de cette histoire, Comme sur des roulettes.
On se rappelle qu'Héloïse est handicapée et en chaise roulante, Deuni, tant qu'à lui à des problèmes non-apparents physiquement, mais ils sont bel et bien là.
Dans cette suite, on se retrouve 1 an plus tard, bien sûr, chacun des deux est retourné à sa vie, elle en France, lui en Finlande, mais ils n'ont pas coupé les liens, grâce à la magie de l'internet. Quand même pas très évident de poursuivre une relation à distance de la sorte.
Mais qu'en est-il des plans qu'ils pourraient avoir tous les deux, la mère d'Héloïse est toujours aussi sur-protectrice, donc la liberté qu'Héloïse voudrait tant est quasi inaccessible, et Deuni lui de son côté, un grand introverti, peu de communications avec les autres, et véritablement dans sa bulle de façon continue, à l'exception des moments où il est en contact avec Héloïse, celle-ci est devenu le soleil de sa vie.
Mais comment arriver à concilier tout cela, et se retrouver malgré les obstacles et leurs différences.
Je dois vous dire que la première partie que j'ai lu l'an dernier, avait été un coup de cœur, c'est donc un double coup de cœur pour cette saga. J'ai adoré, cette histoire est un pur délice, et j'en redemande encore et encore, heureusement que j'ai su qu'il y aura une suite.
Le roman est écrit de telle sorte que l'on se promène entre les personnages, bien sûr avec Héloïse, on touche à tout ce qui concerne les handicapés, et c'est vraiment intéressant, frustrant également à certains moments, quand on voit les difficultés qu'elle rencontre, comme beaucoup d'handicapés. Cette façon, de présenter son roman nous permet également de connaître plus en profondeur les autres personnages qui gravitent autour d'Héloïse.
Le roman est très bien écrit, sujet parfois très émouvant, mais l'auteure n'est pas tombée dans la dramatique ultime, oui les émotions brassent à différents moments, mais on poursuit avec l'espoir que quelque chose va se produire. Les personnages d'Héloïse et de Deuni sont très attachants, vrais, sincères, et on tombe simplement en amour nous aussi.
Une belle plume, une belle histoire, de beaux personnages, vous additionnez le tout et le résultat est un gros coup de cœur !

 

Résumé :

Pour certains, le bac marque la fin d’une ère.

Pour d’autres, c’est la promesse d’une liberté à

venir.

Héloïse et Deuni sont deux adolescents que

tout éloigne.

Elle est française. Lui, finlandais.

Elle s’épanouit dans le théâtre. Lui peine à

s’exprimer en public.

Elle est en fauteuil et heureuse. Lui combat

ses fantômes intérieurs.

Pourtant, leur rencontre fut une évidence.

En cette époque charnière, ils ont un seul

objectif : franchir la distance qui les sépare.

Tag(s) : #ROMAN JEUNE ADULTE, #ADOLESCENTS, #THÉÂTRE, #HANDICAPÉE, #RENCONTRE, #AUTO-ÉDITIONS, #COUP DE COEUR