Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Des gars comme les autres

-Véronique Rivat

-Stories by Fyctia

-328 pages

-Récit, tendresse, famille, combat, armée, Afghanistan

*Merci à Véronique Rivat pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Stories by Fyctia*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Véronique Rivat, auteure(FB)*

 

Le commentaire de Nathalie :
Durant la lecture, on suit Ben, un commando des force spéciales françaises ainsi que sa femme, membre de l'armée française, mais dans les communications. Ils ont deux enfants, un garçon et une fille très allumée, Jeanne qui dès son très jeune âge décide de suivre les traces de son père. 
La vie d'un commando n'a rien de bien simple alors chaque petit bonheur familial ou avec les amis est très important. Nous suivons Ben et Marie dans leur quotidien avec la famille, les enfants, les petits problèmes qui peuvent être causés le fait d'avoir des parents militaires, les peines et la peur des départs, très fréquents pour Ben, en pleine guerre du terroriste. Puis on suit surtout Ben pendant ses missions, en mode guerrier malgré le danger permanent qui l'entoure, la perte de frères d'arme. Un monde dur parfois cruel, mais c'est la vie qu'ils ont choisie malgré toutes les horreurs auxquelles ils sont confrontés, ils continuent de répondre présent à chacune des missions.
L'auteure avec une plume fluide, naturelle et sensible. Elle nous fait ressentir toutes les émotions que vivent une famille de militaires en temps de guerre. L'histoire est tellement plausible ce qui est normal, étant tiré de faits réels, que j'avais l'impression de connaître et de vivre dans l'univers de Ben et Marie sans oublier la famille et les amis qui les entourent. Les deuils, les joies, les peines, la peur et parfois la rage de vivre.  

 

Résumé:

Ben et Marie sont mariés depuis quatre ans.

Parents de la petite Jeanne, ils attendent leur deuxième enfant pour la fin du mois.

En ce vingt-trois novembre 2011, alors qu’il se trouve en Afghanistan, Ben risque de ne jamais serrer son fils dans ses bras.

En effet, Ben fait partie de l’élite de l’Armée française. Il est commando au sein d’une unité des forces spéciales de l’armée de Terre qui ne compte que des hommes dans ses rangs... pour le moment.

Avec pudeur et humilité, Ben raconte sa vie « spéciale ». Finalement, lui estime ne rien faire de plus que son boulot et être un gars… comme les autres.

Tag(s) : #RÉCIT, #TENDRESSE, #FAMILLE, #COMBAT, #ARMÉE, #AFGHANISTAN, #NATHALIE C