Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Grosses frayeurs pour les apprentis détectives

-Claudette Boucher

-Les Éditions de l’Interligne, Collection Cavales, 2020

-176 pages

-Roman jeunesse, amitié, enquête, mystères, aventure

 

*Je tiens à remercier les Éditions de l’Interligne pour ce service de presse*

*Les Éditions de l'Interligne*

Le commentaire de Martine :

Jeanne a reçu, en cadeau, les livres de la saga Le Club des cinq, et tout parti de ces lectures où elle se met à rêver de devenir une enquêtrice. Le récit se passe au cœur du nouveau quartier de Jeanne à Gatineau, elle vient d’y emménager avec son père. Elle se nouera d’amitié avec Lala, une fille qui vient de la Côte d'Ivoire, ainsi que des jumeaux Gab et Michel. C’est dans leur quartier que se produisent des vols de bijoux, alors le petit groupe va devenir des apprentis détectives afin de résoudre l’énigme de ces vols. 
Claudette Boucher a une belle plume captivante, colorée et réaliste. Elle mène l’intrigue d’une main de maître pour un roman jeunesse d’enquête et d’aventure. Des personnages attachants et un suspense bien soutenu jusqu’à la fin. Un bon roman pour des pré-adolescents.

 

Résumé :

Grande lectrice de la série Le Club des cinq, Jeanne Otis rêve de mener une enquête et de dénoncer des coupables. Une série de vols dans son nouveau quartier la plonge, avec ses amis Lala, Gab et Michel, au coeur d'une périlleuse aventure.

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #AMITIÉ, #ENQUÊTE, #MYSTÈRES, #AVENTURE, #QUÉBÉCOIS