Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L'herbe n'est pas plus verte chez le voisin ( sauf si on l'arrose )

-Marjolaine Sloart

-Auto-éditions

-183 pages

-Roman dramatique, quête, mystique, voyage

 

*Merci à Marjolaine Sloart pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Marjolaine Sloart, auteure(FB)*

Le commentaire de Nathalie :
Val a toujours adoré ses grand-parents, leurs styles de vie et leur philosophie.
Quand il reçut comme cadeau de mariage posthume de ses grands-parents, un voyage à travers le monde avec destination secrète, il était ému, mais pas très surpris par l'originalité. Avec Joyce, sa femme, il décide de sauter dans l'aventure. Ils reçoivent par la poste une enveloppe contenant leurs destinations et le lieu de leur première aventure. L'Inde et une retraite de silence et de mantra, les attendent. Puis une deuxième enveloppe les conduit en Thaïlande vers Ma Than Ma qui leur apprend à ouvrir leurs esprits, à être reconnaissant, à remercier et à vivre l'instant présent.
Malheureusement, Joyce reçoit un télégramme : elle doit retourner d'urgence en Irlande, sa mère vient de faire un AVC. Ils décident que Val poursuivra le voyage et que Joyce le rejoindra plus tard. Val poursuit donc le périple vers l'Éthiopie, où il fera du bénévolat dans un orphelinat et poursuivra ensuite vers le Brésil où il fera la rencontre d'un Chaman. De son côté, Joyce vit des moments plus trouble que prévu et une tentation vient troubler son cœur. Un appel inquiétant du Brésil viendra renforcer l'amour du couple. Un dernier voyage qui nous transportera vers la fin, mais celui-ci sera plutôt littéraire. Un voyage à la fois dépaysant, mais aussi très spirituelle que vivront nos nouveaux mariés.
C'est un chemin de vie, une découverte du moi intérieur, apprendre et se trouver en tant qu'être humain à travers les voyages, les épreuves et les obstacles que la vie nous impose parfois.
Une plume très agréable à lire, une belle leçon de vie, un roman riche en émotions.

 

Résumé :

Grâce à une idée originale de ses grands-parents, Val et sa femme Joyce partiront en voyage à travers le monde. Sur leur route, ils apprendront et réaliseront qu’ils ne sont pas maîtres de leur destin.
Tous deux seront confrontés à des aléas auxquels ils ne seront pas préparés, leur jeunesse, le manque d’expérience, feront qu’ils vivront dans une certaine insouciance, pourtant un drame les rattrapera et cela bousculera leur vie à tout jamais, les obligeant à voir leur avenir sous de nouvelles perspectives.

Tag(s) : #ROMAN DRAMATIQUE, #QUÊTE, #MYSTIQUE, #VOYAGE, #AUTO-ÉDITIONS