Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L'Ouros

-Dernières escales

-Ornella Salvador

-Éditions du Saule

-382 pages

-Fantasy, navire, quête

*Merci aux Éditions du Saule de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Les Éditions du Saule*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Cathy :

Jekka a été recueilli à bord du Melenian, ce navire navigue le long des côtes de d'Assir et Ervas.
La jeune femme a soif de liberté, elle a envie de savoir d'où elle vient, sa quête va lui faire découvrir un monde qu'elle était loin d'imaginer.
Que va découvrir Jekka sur ses origines ?
J'ai commencé ma lecture avec une grande curiosité, le résumé plein de mystère m'intriguait.
Jekka est un personnage auquel je me suis de suite attachée, j'ai aimé son caractère, la voir évoluer sur ce mystérieux navire, quasi entouré que d'hommes d'équipage et de militaires, son amie Mijee m'a aussi beaucoup plus.
La partie de l'histoire que j'ai préférée est lorsque la jeune femme quitte le navire à la recherche de son passé.
Le récit est rythmé, les révélations inattendues m'ont donné envie d'en apprendre plus, j'ai été surprise arrivée à la fin de ma lecture, je ne m'attendais pas à ce que l'auteure nous laisse comme ça en plein doute.
Il va falloir attendre la suite, j'ai vraiment hâte de me replonger dans cette histoire, j'ai beaucoup aimée le style d'Ornella Salvador, j'ai passé un bon moment de lecture, vivement le deuxième tome.

 

Résumé :

Personne ne sait pourquoi le Melenian vogue seul, le long des côtes d’Assir et Ervas. Massacre ou sauvetage, une mission royale ne se dévoile pas, même au sein de l’équipage.Jekka, recueillie et élevée à bord, est plongée comme tous dans l’ignorance. Elle sent pourtant que son destin est étroitement lié aux mystères du navire, et à sa soif de liberté s’ajoute le besoin de connaître la vérité. Une vérité qui les mènera, elle et ceux qui suivent ses traces, au cœur de la guerre. Et peut-être un jour, là où l’inexplicable existe : au-delà même des frontières du monde.

Tag(s) : #FANTASY, #NAVIRE, #QUÊTE, #CATHY LG