Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La dame aux yeux vides
-Cédric Murphy

-Auto-éditions

-470 pages

-Horreur, fantastique, suspense, enfants

 

*Merci à Cédric Murphy pour cette lecture en service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Cédric Murphy, auteur(FB)*

 

Le commentaire de Carole :

Un roman sinistre pour un public averti, adepte de ce style d’histoire. Pour ma part, j’ai été comblé à souhait et je dirais même que j’en demandais pas autant, ça été même jusqu’à troubler mon sommeil. L’histoire est très captivante, par son style fantastique, d’horreur et de suspense. Le tout commence très calmement quand Ben doit s’habituer, malgré lui, à fréquenter deux maisons dues à la séparation de ses parents. Audric, son père, a refait sa vie avec Élorie et sa mère Mélissa quant à elle a découvert son homosexualité et vit avec Mia. La maison de celle-ci est grande et a un immense jardin dont Mia aime entretenir. Lors de l’aménagement chez Mia, Ben découvre un chat noir qui paraît bizarre, mais ça ne s’arrête pas là, il découvre des petites fées qui sont des petites bonnes femmes nues et assez coquine, que Ben va adorer. Ces petites créatures mystérieuses et lumineuses, comme des lucioles, vont l’inciter à faire des choses qui vont changer la vie de tous ceux qui entourent Ben. Depuis quelque temps dans le quartier, il y a des enfants qui disparaissent, et des morts suspectes et morbides qui font la nouvelle du jour. Une nuit Ben va pousser sa curiosité et traverser le jardin pour y découvrir ce qu’il y a de l’autre côté, il s’attend à un immense jardin d’enfants avec plein de jeux, tenez vous bien et ne fermer pas l’œil, ce qui se passe est au-dessus de tout ce que vous pouvez imaginer. J’ai découvert l’auteur avec ce roman, il excelle dans le domaine de l’horreur et du fantastique. Les personnages sont attachants, je pense à Audric qui est décrit comme un homme nonchalant qui va devenir un homme super courageux. J’ai adoré le mélange de la vie quotidienne des couples mêlées au côté fantastique vue par le regard de Ben. Ce livre a toutes les qualités pour faire passer un bon moment aux fanatiques de l’horreur.

 

Résumé :

« Ci-gît la faille entre les mondes de Vahya’Mhfir’Skka. Gardez vos enfants loin de la dame aux yeux vides. »
Dans son jardin, Ben découvre un passage menant à un monde dévasté. Des fées y vivent avec leur reine, une magnifique dame prisonnière des lieux.
Émerveillé, il accepte de l’aider à fuir sa prison. Il ignore qu’il vient d’enclencher un engrenage effroyable.
Alors que la belle reprend des forces, des enfants disparaissent dans le quartier et les rares témoins trouvent la mort d’une manière inexplicable.
Qu’arrivent-ils aux enfants que Ben présente à la dame ? Pourquoi lui refuse-t-elle l’accès à la porte au fond de sa cabane ? Quelles horreurs dissimule-t-elle sous ses illusions merveilleuses ?
Sous l’apparence du conte de fées se cache le goût du cauchemar.

ATTENTION : roman pour un public averti. Quelques scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.

Tag(s) : #HORREUR, #FANTASTIQUE, #SUSPENSE, #ENFANTS