Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La nuit d'avant

-Wendy Walker

-Éditions Sonatine, distribué par Interforum Canada

-333 pages

-Thriller psychologique, rupture, disparition, suspense

*Merci aux Édition Sonatine ainsi qu'à Interforum Canada pour ce service de presse*

*Éditions Sonatine*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Interforum Canada*

 

Le commentaire de Lynda: COUP DE COEUR!

Laura, après une rupture douloureuse, décide de s'installer chez sa sœur Rosie.
Se reconstruire, alors qu'elle pensait avoir enfin trouvé l'amour est difficile pour la jeune femme, pour essayer de passer à autre chose, elle décide de s'inscrire sur un site de rencontres.
L'heure du premier rendez-vous a sonné, joliment apprêté, Laura emprunte la voiture de sa sœur, elle affirme qu'elle sera de retour avant l'aube.
Le lendemain elle n'est pas rentré, inquiète Rosie met tout en œuvre pour la chercher, que s'est il passé lors de ce rencard pour que la jeune femme disparaisse sans laisser de traces ?
Coup de cœur pour ce roman de Wendy Walker, dès les premières pages, j'ai été captivée par cette histoire.
L'auteure alterne les points de vue à chaque nouveau chapitre, cela nous permet de suivre Laura le soir de sa disparition et également quelques mois plus tôt lors de rendez-vous avec son psychiatre et Rosie lors de ses recherches.
Très vite, on s'aperçoit que Laura a vécu quelque chose de terrible pendant son adolescence, elle reste très choquée malgré les années qui ont passé, au fil des pages, on comprend pourquoi elle réagit de cette façon.
L'intrigue de ce roman est très prenante, Wendy Walker joue avec le lecteur, elle nous propose plusieurs pistes, plusieurs directions, j'ai douté, j'ai cru à plusieurs moments avoir compris, mais l'auteure en avait décidée autrement.
L'écriture et le style de l'auteure sont très bons, c'est un récit crispant, j'ai lu ce roman d'une traite pour bien rester dans l'ambiance qui devient de plus en plus angoissante au fil des chapitres.
 

 

Résumé:

Après une rupture difficile, Laura décide de tourner la page en se créant un profil sur un site de rencontres. Un premier rendez-vous est pris. L’homme s’appelle Jonathan Fields, il a 40 ans, il vient de divorcer. Pour le rencontrer, Laura part avec le mini van de sa sœur, Rosie, et l’une de ses robes. Elle sera, promet-elle, de retour le soir même. Le lendemain matin, elle n’est toujours pas rentrée. Que s’est-il passé cette nuit-là ?

En raconter plus serait criminel. Disons juste qu’un événement particulièrement traumatisant survenu lors de son adolescence a sérieusement ébranlé l’inconscient de Laura. Alternant entre ses séances de psy, la nuit des faits et l’enquête du lendemain, le récit aborde des zones de la psyché humaine où peu d’auteurs de thrillers psychologiques osent s’aventurer.
Après Tout n’est pas perdu, dont les droits ont été retenus par les producteurs de Gone Girl, Wendy Walker embarque à nouveau le lecteur dans un grand huit émotionnel aussi terrifiant que jouissif.

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #RUPTURE, #DISPARITION, #SUSPENSE, #COUP DE COEUR, #LYNDA M