-La nuit de l'ange – Apolline
-Avelyne Peillet
-Librinova
-186 pages
-Romance surnaturelle, deuil, ange, rêve, réalité
*Merci aux Éditions Librinova pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
Un roman court, accrocheur, comme je les aime.
Apolline ne peut demander plus à la vie, une femme accomplie, une belle vie, épouse et mère de famille et qui possède de très belles valeurs. Mais tout ça n'existe plus quand Benoit son conjoint meurt. À quoi lui sert tout ce qu'elle a bâti, tous ces petits bonheurs qui ont façonnés leurs vies, quand l'autre n'est plus. Complètement perdue, elle ne sait plus à quoi s'accrocher.
C'est alors qu'entre en scène Ela, et qui est Ela ? Tout simplement un ange, venu lui porter secours et qui sera là pour la guider.
Un tout petit livre, mais que j'ai tellement aimé, on se promène entre le rêve et la réalité, et à certains moments, on se demande, mais Ela, autant va aider Apolline, autant cet ange va capturer notre cœur. Remonter à la surface quand la vie a tout simplement décidé de nous faire couler. C'est un immense message d'espoir que nous transmet l'auteur, une histoire qui réchauffe le cœur, une histoire qui nous montre qu'aussi bas que l'on puisse descendre, il y a quelque chose pour s'accrocher et c'est ce qu'Ela va nous faire voir. J'adore ce type de roman, où le surnaturelle fusionne avec la réalité, où l'on veut tout simplement croire que ça existe pour vrai, merci Avelyne Peillet, pour ce coup de cœur que je ne suis pas prête d'oublier.
Résumé :
Apolline est issue d'un milieu bourgeois aisé, elle a été élevée dans le respect des traditions et des valeurs de la religion catholique. Elle est mariée, mère de famille et se trouve parfaitement heureuse dans sa vie de femme totalement dévouée à sa famille. Pourtant, le jour où Benoît son époux meurt prématurément, la laissant dévastée et déboussolée, elle devra son salut à Ela, son ange venu guider la subtile Apolline lors de visites nocturnes. Entre rêve et réalité, magie et matérialité, Apolline nous entraîne dans sa lente remontée vers la lumière et l'amour.