Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le Talisman de l'ambassadeur

-Enquêtes en Bretagne

-Alex Nicol 

-Éditions du 38

-200 pages

-Polar, Bretagne, talisman, Chine

 

*Merci à Anita des Éditions du 38 de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Les Éditions du 38*

*Amazon FR***Amazon CA*

 

Le commentaire de Cathy :

Fanchou Morbraz, ancien diplomate à la retraite, a décidé de prendre contact avec Gwenn Rosmadec afin qu'il recueille ses mémoires.
L'homme fascine l'écrivain avec la quantité d'histoires qu'il lui raconte, mais une, tout particulièrement l'interpelle, celle concernant un talisman.
D'étranges personnes vont entrer en scène, ils veulent à tout prix récupérer l'artefact, pour cela ils sont prêts à tout.
Gwenn et Soizic vont s'embarquer dans une aventure qui va les mener de la Bretagne à Taïwan.
Quel plaisir de retrouver Gwenn et Soizic Rosmadec pour cette nouvelle enquête en Bretagne.
J'ai vraiment l'impression de retrouver de la famille à chaque nouveau roman, Alex Nicol a réussi à rendre ses personnages tellement attachants, c'est avant tout leur personnalités qui me plaît beaucoup.
Une fois de plus, l'auteur nous propose une intrigue avec un suspense assez prenant et également un voyage hors de nos frontières.
L'auteur arrive à chaque fois à m'embarquer avec le scénario qu'il a monté, j'ai passé un excellent moment de lecture, hâte de retrouver le couple Rosmadec pour une nouvelle enquête en Bretagne.

 

Résumé :

Gwenn Rosmadec, ex-journaliste, écrivain public et enquêteur opiniâtre, a rendez-vous avec Fanchou Morbraz, ancien diplomate à la retraite, dans le but de rassembler les souvenirs d’une vie bien remplie et marquée par un long séjour à Taïwan.

Au fur et à mesure des entretiens, Gwenn découvre un personnage fascinant, ayant mille histoires à raconter, dont celle des trois doigts du Bouddha, mystérieux talisman au redoutable pouvoir, dont il possède un des doigts.

Entrent alors en scène, des agents du Guangbu – les services secrets de la République Populaire de Chine –, des hommes de main de la triade Justice et paix et toutes sortes d’agents doubles et de tueurs dont le but est de récupérer les différents éléments de l’artefact par tous les moyens.

Gwenn et son épouse Soazic se retrouvent alors embarqués dans une aventure étonnante, qui va les mener de la Cornouaille jusqu’aux montagnes de l’île de Taïwan peuplées d’aborigènes, en passant par l’île d’Ouessant.

Ils ne sont pas au bout de leurs surprises !

Tag(s) : #POLAR, #BRETAGE, #TALISMAN, #CHINE