Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le TDAH au féminin

-Sari Solden, psychothérapeute et Michelle Frank, psychologue

-Éditions de Mortagne

-264 pages

-Documentaire, psychologie populaire, TDAH

 

*Merci aux Éditions de Mortagne ainsi qu'à Christine Lamoureux de Communications Julie Lamoureux pour ce service de presse*

*Éditions de Mortagne*

*Communications Julie Lamoureux*

 

Le commentaire de Lynda :

On associe très souvent le TDAH (trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité), aux jeunes garçons, à leur façon d'agir, hyperactif à souhait, c'est souvent le premier symptôme qui apparaît. D'ailleurs selon certaines études, les garçons seraient diagnostiqués très jeunes, par contre les filles, c'est souvent beaucoup plus tard, et même bien souvent à l'âge adulte seulement, qu'elles seront finalement diagnostiquées.
La femme qui souffre du TDAH, n'ayant pas été diagnostiquée officiellement, se sent très souvent très différente des autres, mais sans trop savoir pourquoi, delà son estime de soi en prend un coup. Et pourquoi ces faits, tout simplement, parce que le TDAH, généralement, n'affecte pas les filles de la même façon que les garçons, lors du diagnostique, bien souvent les jeunes femmes en seront les premières surprises, mais aussi soulagées, de pouvoir mettre un nom sur leur comportement.
Cette lecture ne met pas seulement ces faits en évidence, au contraire, elle est un outil inestimable pour les femmes qui sont diagnostiquées, ou encore pour les personnes qui vivent avec ces personnes.
Cet outil, où l'on retrouve également des mises en situation, nous éclaire, mais surtout offre les outils nécessaires à ces femmes pour récupérer leurs vies à plein, des outils pratiques pour travailler sur leur concentration, pour retrouver leur estime de soi, et surtout pour développer à 100 % toutes leurs capacités.
Les auteures, Sari Solden, psychothérapeute et Michelle Frank, psychologue, abordent le sujet avec simplicité, avec des mots faciles à comprendre, des situations réalistiques, tout ça fait en sorte que la lecture de ce livre, est mise à la portée de tous. J'ai bien aimé les faits que l'on y retrouve, des évidences qui pourtant ne seront pas nécessairement diagnostiquées.
Très bien écrit, se lit rapidement, mais peut devenir, sans contredit, une lecture de référence à lire et à relire sans limitation. Je vous recommande ce livre, autant pour le lire, que pour une personne qui pourrait l'utiliser pour maximaliser sa vie à 100 % et apprendre à vivre avec le TDAH, sans que celui-ci la freine.

 

 

Résumé :

Vous sentez-vous différente en tant que femme vivant avec un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ?

Vous a-t-on déjà conseillé de mieux gérer vos émotions ou de changer vos manières d'être et de penser pour réussir dans la vie ou être acceptée ?

Le TDAH est une différence, pas un défaut ! Il y a des avantages à composer avec lui. Prenez conscience de votre potentiel et goûtez une existence heureuse et authentique.

Chez bien des femmes, le TDAH est généralement diagnostiqué à l'âge adulte. Même encore, les préjugés contre ce trouble qu'on associe aux enfants turbulents le rendent bien souvent indétectable. Pour pallier un manque flagrant de ressources, ce livre propose des outils pratiques pour :

augmenter votre concentration ;
communiquer avec confiance ;
développer votre estime personnelle ;
exploiter votre plein potentiel.

Célébrez votre neurodivergence et foncez : vous êtes fortes et audacieuses !

Tag(s) : #DOCUMENTAIRE, #PSYCHOLOGIE POPULAIRE, #TDAH, #OUTILS DE MIEUX-ÊTRE