-Les disparues de la lande
-Charlotte Link
-Les Presses de la Cité, distribué par Interforum Canada
-550 pages
-Thriller, policier, polar, enlèvement, drame, enquête
*Merci aux Éditions Presses de la Cité, ainsi qu'à Céline Pelletier d'Interforum Canada pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda :
Ce récit, je me suis sentie investie dès le début, j’ai appris à connaître chaque personnage, leur vie, leur entourage, et leur personnalité. Charlotte Link a un talent inné pour présenter ses personnages, installer son intrigue autour d’eux et elle envoûte son lecteur. Plus les chapitres avancent, plus l’intrigue nous happe. Tout au fil des pages, je me demandais comment les personnages pouvaient avoir des liens ensemble, et comment l’auteure allait réunir tous ses gens.
L’auteur installe un complot policier qui est assez tordu, il est compliqué et bien construit comme je les aime. L’intrigue arrive à apporter son lot de surprises, chaque fois que je croyais avoir trouvé la réponse au dilemme, l’auteur me présentait un autre élément surprenant, c’est un roman qui offre un suspense qui augmente en crescendo. Kate démontre une insécurité qui lui porte fruit dans son travail puisqu’elle ne fait confiance à personne. Elle mènera son enquête en défiant les autres afin de découvrir la vérité sur la mort de Saskia et elle aura à cœur de découvrir ce qui s’est passé exactement, coûte que coûte.
Un roman remplit de rebondissement, très captivant, une écriture fluide, facile à lire. Les personnages et leurs histoires sont très intéressants. C’est un roman qui se lit très bien et que j’ai aimé.
Résumé :
Des adolescentes qui disparaissent, un cadavre découvert sur la lande et pas l'ombre d'une piste...
De retour à Scarborough, dans le nord de l'Angleterre, pour vendre la maison de ses défunts parents, le sergent détective de Scotland Yard, Kate Linville se trouve impliquée dans la sinistre affaire qui secoue la petite ville côtière : le corps sans vie de Saskia Morris, 14 ans, disparue depuis des mois, vient d'être découvert sur la lande. Elle semble être morte de faim. Peu de temps après, une autre jeune fille manque à l'appel. Elle réapparaît quelques jours plus tard, incapable d'identifier son ravisseur.
Les deux événements sont-ils le fait d'une seule et même personne ? Ont-ils un lien avec la disparition de Hannah Caswell, survenue trois ans plus tôt ?
Tandis que la police piétine, les médias s'en mêlent et le « tueur de la lande » fait bientôt les gros titres, au grand dam de l'inspecteur Caleb Haie, en charge de l'enquête. Bravant l'autorité de ce dernier, Kate commence alors ses propres recherches...
Violence, précarité et solitude sont les maîtres mots de ce thriller atmosphérique implacable, qui marque le retour de la plus anglaise des romancières allemandes.