Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les enquêtes du Commandant Gabriel Gerfaut 

-Tome X: La Citadelle des maudits

-Gilles Milo-Vacéri

-Éditions du 38, 2020

-434 pages

-Roman policier, saga, paranormal, possession, légendes, chasseurs de fantômes

 

*Je tiens remercier les Éditions du 38 pour ce service de presse*

*Les Éditions du 38*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Gilles Milo-Vacéri, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!

Dans ce nouveau tome, on sera confronté au paranormal, eh bien oui, Gilles Milo-Vacéri ose écrire un récit très déstabilisant. Le Commandant Gabriel Gerfaut et ses deux acolytes reviennent en Bretagne, ils vont mener une enquête assez impensable, c’est au cœur d’une citadelle et de tous les secrets qu’elle renferme. Leur enquête les amène au cœur des légendes de la région, des événements qui nourrissent l’intrigue et l’équipe d’enquêteurs devra collecter pleins d'indices afin de résoudre l’énigme. 
Les personnages reliés à cette enquête que nous présente l'auteur, sont très attachants pour certain, tout autant que d'autres sont moins aimables. J’adore la relation qui se solidifie de plus en plus entre Gabriel Gerfaut et ses acolytes. Cette enquête touche au paranormal, est pourtant très concrète et réaliste. Gilles Milo-Vacéri a réussi, comme lors de toutes les enquêtes du Commandant Gerfaut, à me faire passer un moment mémorable. La magie de la plume de l’auteur m’amène dans des voyages intéressants et marquants. 
Un bon roman policier, une enquête qui semble impossible à résoudre, avec une intrigue menée avec brio et intelligence.

 

Résumé :

En Bretagne, près du Yeun Elez, un chasseur de fantômes se volatilise au cours d’une enquête, deux enfants disparaissent et un homme est crucifié puis battu à mort.

Le procureur s’affole et appelle le commandant Gerfaut en renfort. Quand celui-ci apprend que cette terre de légendes est aussi appelée la porte de l’enfer, il sait qu’il va affronter l’improbable, à commencer par le secret de la citadelle des maudits.

Habitué aux tueurs sadiques et à défier l’invisible, Gerfaut s’attend au pire.

Malheureusement, il y a toujours un pire au pire...

Tag(s) : #POLICIER, #SAGA, #PARANORMAL, #POSSESSION, #LÉGENDES, #CHASSEURS DE FANTÔMES, #COUP DE COEUR