Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les gardiens des mondes infinis

-Tome 1: Les Portes de l'Éveil

-Chris Red 

-Auto-éditions

-495 pages

-Science-fiction, quête, univers parallèles, aventure

*Merci à Chris Red de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Chris Red, auteur(FB)*

Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!

Coup de cœur pour ce nouveau roman de Chris Red.
Une fois de plus, l'auteur a réussi à m'embarquer dans l'univers, enfin dans les univers qu'il a imaginés.
Ulysse Trentino, 12 ans, est adepte des jeux vidéo, il adore se plonger dans la réalité virtuelle.
Son destin va être bouleversé le jour où il voit son père se faire tuer, avant de mourir, celui-ci lui a demandé de fuir.
Une clé, en sa possession, va lui permettre d'ouvrir un vortex pour se rendre dans un autre monde, une seule chose ne pas oublier de fermer le passage après utilisation. Quatre ans plus tard, le jeune homme voit qu'il a fait une erreur lorsque ses ennemis ont réussi à le retrouver.
Une jeune fille, dont il est secrètement amoureux, est enlevée par ses poursuivants, Ulysse va se lancer dans une quête pour la sauver et se sauver.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, je le savais d'avance que Chris Red allait me permettre de m'évader totalement.
Les différents mondes dans lesquels vont évoluer nos héros sont incroyables, ils sont tous très bien construits, si bien décrits qu'il est facile de tout imaginer.
J'ai aimé suivre Ulysse et ses amis, je me suis très vite attachée à eux, ce premier tome est excellent, j'ai adoré les créatures peuplant les différents univers, certaines descriptions les concernant m'ont fait sourire.
Je viens à peine de finir ma lecture, mais il me tarde de vite me replonger dans cette histoire, vivement le tome 2.

 

Résumé :

Le monde dans lequel Ulysse Trentino a grandi depuis sa naissance lui convenait très bien. Pour être honnête, il n’avait jamais envisagé l'idée de le quitter pour s’épanouir dans un monde plus rudimentaire. Pourtant, son destin semblait écrit. Et il n'était pas déterminé à l'épargner. Il prenait l'apparence d'un traumatisme. D'un drame qui avait décidé de poser son empreinte sur son enfance. D'un malheur qui portait les stigmates de la souffrance qu’il ne pouvait confier à aucun des habitants de sa nouvelle terre d'asile. D'un catalyseur qui voulait l'obliger à endosser un costume. Celui de protecteur. Plus exactement de Gardien des Mondes Infinis. Mais était-il prêt à accepter cette lourde responsabilité ? À comprendre qu’il ne pouvait porter un tel fardeau seul ?Que diriez-vous de les découvrir ensemble ? Ses aventures… Non, pardon, leurs aventures, celles des Gardiens des Mondes Infinis, car elles méritent d’être racontées. Ouvrez grand vos oreilles et préparez-vous à embarquer pour un voyage unique entre les dimensions. D’Olympe à Aztrakan, en passant par la Terre, vous ne manquerez pas de vous perdre en compagnie d’Ulysse et de ses amis.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #QUÊTE, #PARALLÈLE, #AVENTURE, #AUTO-ÉDITIONS, #COUP DE COEUR, #CATHY LG