-Les terres de sable
-Innana Lachkar
-Les Sentiers du livre Éditions, 2020
-572 pages
-Roman historique, premier roman, Égypte ancienne, chaos, dieu, guerre, vengeance, forces du mal
*Je tiens à remercier Les Sentiers du livre Éditions pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine:
Je viens de terminer un voyage, un voyage très intéressant, qui permet aux lecteurs de se retrouver dans un récit puisé dans la mythologie. Ce récit gravite autour de personnages comme Seth, Anubis, Sikris, Sobek, Ankhsen, etc., des noms de dieux et de déesses qui partagent leurs histoires autour de leur quête de pureté et de survivre à la colère, leurs destinées doivent s’allier afin de redonner la paix et la sérénité en Égypte, le règne du général Assour-Amann doit cesser, coûte que coûte.
C’est une histoire très addictive, les connaissances de l’auteure permettent de rendre à ce récit, toute la crédibilité qui doit lui revenir. Innana Lachkar est une jeune auteure qui promet, avec ce premier roman, nous sentons un avenir très prodigieux pour sa plume. Un récit qui présente amour, haine, aventure, quête, suspense, guerre, romance, tout ce qu’il faut afin de cibler un grand lectorat.
Pour ma part, ce roman a bien fait le travail, j’ai lu presque d’une seule traite, j’étais tellement captivée que je me déplaçais avec sous le bras afin de pouvoir m’y plonger dès que le moment s’y prête. À aucun moment, je n’ai pas senti des longueurs, une bonne recommandation pour tous les amateurs de découvrir de nouveaux talents.
Résumé:
Egypte ancienne, vers 1720 avant J. C. le général Assour- Amann fait régner la terreur dans la ville d'Assouan. Avec sa fille, la belle mais dangereuse Sikris, il noue une alliance avec Seth, dieu du mal et du chaos, afin de devenir Immortel et de détruire les dieux créateurs. Face à ces sinistres individus se dressent le grand et intègre Anubis, dieu des embaumeurs, et Sobek, le dieu crocodile protecteur du Nil. Tous deux, accompagnés de leurs semblables du Royaume des Cieux, se lancent aussitôt dans la recherche de la Pureté. A Assouan, la jeune et fougueuse Ankhsen, fille de potier, tente de survivre sous la dictature du général Assour-Amann. Confrontée à la cruauté du militaire et de sa famille, elle va devoir se sacrifier pour protéger les siens et son peuple. Sa route va croiser celle des dieux, et tous vont unir leurs forces pour éradiquer le mal et rétablir l'équilibre en Egypte.