Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Parcours ombragés

-Collectif d'auteurs

-Les Éditions du Tullinois, 2020

-138 pages

-Recueil de nouvelles, drame, ainés, tragédie

*Je tiens à remercier les Éditions du Tullinois pour ce service de presse*

*Les Éditions du Tullinois*

Le commentaire de Martine:

Un recueil de nouvelles, écrites par huit auteurs différents, chaque récit démontre un thème commun, celui de raconter un drame qu’ils ont vécu. Chaque nouvelle comporte son authenticité, son propre périple, sa propre signature, et son originalité. Chacune de nos vies est marquée par des drames de différentes intensités, mais un dénouement inattendu, une surprise, une rencontre, peut amener au drame, une certaine éclaircie, une douceur, etc. 
C’est dans le cadre d’un atelier d’écriture que les auteurs ont travaillé leurs récits, ce recueil offre un bel éventail de parcours différents, avec des ombres lourdes ou non, qui arrive à dégager une sagesse. C'est dans nos drames que nous apprenons et grandissons. 
Je vous recommande ce beau recueil de nouvelles d’ombres et de lumières.

 

Résumé:

Dans les histoires abordées dans ce recueil de nouvelles, on ne circule pas sur la route de l'humour bête et méchant ni dans les sentiers de la tragédie catastrophique. Oui, ici, il y a des drames, à l'échelle humaine. On les vit, on les raconte, et on apprend comment on peut en sortir grandis. Chemin faisant, on prend conscience de la force de la vie. Les obstacles que nous surmontons peuvent nous redonner de la vigueur, de la résistance. D'où le titre de ce recueil de nouvelles, Parcours ombragés, qui propose une série de textes avec des péripéties variées et hautes en couleur. Huit auteures et auteurs amateurs se sont donné le mot pour écrire chacun et chacune un récit original. Le projet s'est déroulé dans le cadre d'un Atelier de rédaction offert à l'hiver 2020 par l'Association pour le développement des aînés à l'UQAR (ADAUQAR).

Tag(s) : #NOUVELLES, #DRAMES, #AÎNÉS, #TRAGÉDIE, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L