Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

*Livre 1: ici*

-Pax Deorum

-Livre 2: La voix des dieux

-Cédric Plouvier

-Libre2lire, 2020

-452 pages

-Roman historique, thriller, résistance, violence, amitié, aristocratie.

*Je tiens à remercier l’auteur Cédric Plouvier pour ce service de presse*

*Éditions Libre2Lire*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Cédric Plouvier, auteur(site)*

Le commentaire de Martine:

Ce livre II, poursuit très bien l’histoire, l’auteur est fidèle à son déroulement et à son écriture bien distincte et précise. On retrouve les Lucius et Publius, qui vont nous amener dans les champs de bataille, aux champs, à la ville, et au sénat, un voyage avec des hauts et des bas.
Ce que j’apprécie dans cette partie de cette saga historique, c’est la place de la femme romaine et les conditions dans lesquels elles vivent, on les voit comme les joyaux de l’homme, que leur place est au foyer, cela nous permet de bien saisir leur rôle dans la société romaine, et de l’importance de les marier dans différents contextes. Elles n’ont pas le droit de parole, si elles ont des idées cela ne leur est pas attribuées, aucune notoriété ne leur ait donné, elles n’ont aucun droit. Elles se doivent d’être obéissantes, quoique l’on ressente un désir de changement, mais est-ce que c’est possible dans la société romaine ?
C’est une agréable lecture, je passe de bons moments avec les personnages de Cédric Plouvier. Les personnages sont attachants, l’intrigue garde le lecteur captivé par sa lecture. Professeur et historien analyste en Histoire et en civilisation romaine, Cédric Plouvier nous le démontre bien dans cette saga, toutes les connaissances qu’il détient. J’ai hâte de lire un autre roman de cet auteur qui chaque fois me fait passer d’agréables moments.

 

Résumé:

Dans Rome et à sa périphérie, des évènements étranges se multiplient et semblent impliquer les dieux. De plus en plus de Romains en sont témoins et ne savent pas comment interpréter ces phénomènes et réagir face à eux. Les autorités mènent leur enquête jusque dans les campagnes environnantes, alors que la criminalité augmente et que la plèbe gronde face au manque de considération politique du Sénat. Dans le Latium, les tensions croissantes avec les autres peuples et cités accentuent toujours plus la pression sur la Ville.
Dans cette situation, le siège de Véies, le dernier grand obstacle à la conquête du Latium, se transforme en véritable enjeu politique et religieux, au sein duquel l’aristocratie patricienne au pouvoir ne présente guère de front uni. Pour accélérer la résolution du conflit, des membres de plusieurs grandes maisons romaines décident alors de tenter un coup d’éclat en rencontrant le souverain de la cité ennemie pour lui proposer un arrangement, sans avoir consulté au préalable le Sénat. Ils se rendent ainsi en ambassade chez les Véiens sans mesurer le risque inconsidéré qu’ils ont pris : sont-ils tombés dans un piège sans le savoir ? Rome va-t-elle comprendre la nature du danger qui pèse sur elle ?

Tag(s) : #ROMAN HISTORIQUE, #THRILLER, #RÉSISTANCE, #VIOLENCE, #AMITIÉ, #ARISTOCRATIE, #MARTINE L