Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Prendre un enfant par la main

-François-Xavier Dillard

-Éditions Belfond

-336 pages

-Thriller psychologique, disparition, deuil

*Merci à Net Galley et les Éditions Belfond de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Éditions Belfond*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Cathy :

François-Xavier Dillard est un auteur que j'avais envie de relire depuis très longtemps. Ce roman, je l'ai lu sans pouvoir m'interrompre, les chapitres courts donnent un rythme soutenu à ce récit.
Sarah et Marc ont du mal à se remettre de la disparition de leur fille, Clémentine, lors d'une sortie en mer.
4 ans déjà que leur vie a basculée, Sarah est dépressive et Marc rongé par la culpabilité trouve refuge dans les casinos.
Leur vie va à nouveau être bousculée lorsque de nouvelles voisines aménagent sur le même palier, un couple avec une jeune adolescente, Gabrielle.
Sarah est troublée, la jeune fille ressemble énormément à sa fille disparue, en plus, elle a le même âge qu'aurait dû avoir Clémentine.
Le destin va une fois de plus frapper, que se passe t'il ?
Intense, pourrait être une des premières sensations que je pourrais partager avec vous, cette histoire m'a embarquée dès les premières pages.
Le scénario qu'a mit au point l'auteur est machiavélique, le suspense est prenant, plus j'avançais dans ma lecture, plus je sentais l'angoisse monter.
L'écriture est fluide, contrairement à certains romans de ce genre, l'auteur nous propose de suivre très peu de personnages, ce qui m'a donné la sensation d'un huis clos.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, prise par l'ambiance oppressante, je n'ai pas vu les pages se tourner, le rebondissement final m'a laissé sans voix.
Ce thriller psychologique est d'une grande qualité, je vous le conseille.

 

Résumé :

Lorsque vous lâchez la main de votre enfant, êtes-vous certain de pouvoir la serrer de nouveau un jour ?

Quatre ans après la disparition de leur fille Clémentine dans le naufrage d'un voilier, Sarah et Marc sont rongés par la culpabilité et la tristesse.

Jusqu'à ce que de nouvelles voisines emménagent sur le même palier avec leur enfant, Gabrielle, dont la ressemblance avec Clémentine est troublante. Au contact de cette adolescente vive et enjouée, Sarah reprend peu à peu goût à la vie.

Mais lorsque le destin de Gabrielle bascule dans l'indicible, les démons que Sarah avait cru pouvoir retenir se déchaînent une seconde fois.

 

Prends ma main, mon cœur. Ne la lâche pas, quoi qu'il arrive. Serre-la fort !

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #DISPARITION, #DEUIL, #CATHY LG