Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Quand je parle aux morts

-Guillaume Morrissette

-Guy Saint-Jean Éditeur

-400 pages

-Thriller, policier, psychologique, paranormal, québécois

*Merci à Guy Saint-Jean Éditeur pour ce service de presse*

*Guy Saint-Jean Éditeur*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Guillaume Morrissette, auteur(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Et oui, encore un gros coup de cœur pour un roman de Guillaume Morrissette, ma prédilection en lecture est le paranormal, et bien, je dois dire que j'ai été extrêmement gâtée avec cette lecture.
Morgane est psychologue et thérapeute spirituelle, elle se spécialise dans la communication avec les morts. Avec Morgane, nous allons assister à toutes sortes de demandes de la part de clients, des demandes qui quelquefois sont assez étranges pour contacter les personnes qui leur sont chers et qui sont décédées.
Des histoires s'entrecroisent, autre que celles typiques de demandes de ce genre, il y a celle de Sylvain Comptois, ouf, celle-là m'a donné des frissons, croyez-moi.
Il ne faut pas oublier que nous allons aussi revenir en arrière dans la vie de Morgane, comment elle a découvert son don, comment elle a appris à apprivoiser, ses premières rencontres avec les morts. Sa relation avec son père qui est très forte et qui est émouvante à certains moments, et celle avec sa mère, qui est assez chaotique, celle-ci ayant des problèmes majeurs de santé mentale.
Sylvain Comptois, personnage qui occupe une grande place dans cette histoire, est un homme étrange aux idées bien arrêtées, et qui a une fixation sur une promesse qu'il aurait fait à sa mère étant enfant. Un personnage qui vous donnera des frissons, prenez-en ma parole. 
Et puis l'enquête policière, qui vient elle aussi augmenter le suspense dans cette affaire. Le médecin traitant la mère de Comptois est retrouvé assassiné, l'enquête menée, nous coupe le souffle et bien sûr le croisement entre l'enquête et les séances de Morgane, nous apportera quelques lumières. Je n'en dirai pas plus sur l'histoire, je ne peux pas.
Ce que je peux vous dire, c'est que vous serez assis sur le bout de votre chaise pendant cette lecture, vous ne pourrez pas mettre de côté, impossible. Et la fin, et bien elle vous jettera carrément par terre.
J'ai adoré le personnage de Morgane, j'adore ce type d'histoire, j'y crois, alors dans mon cas, ça frappe encore plus fort. Guillaume Morrissette, nous accroche solidement dès le départ, et il ne nous lâche pas avant la fin, il n'y a pas beaucoup d'auteurs qui peuvent nous offrir un livre de plus de 400 pages, sans que la tension se relâche, sans qu'il n'y ait de temps mort, qui nous donne simplement l'envie d'aller au bout de l'histoire. Chapeau à l'auteur, et à son magnifique talent. En faisant ma lecture, je me suis rendu compte que Guillaume Morrissette a le don de nous surprendre, et à chaque fois, on se dit, le prochain ne pourra pas être meilleur, et pourtant si... À chaque fois, on voit que l'auteur, prend de plus en plus d'assurance, il fonce en nous offrant une histoire complètement addictive et des personnages qui resteront dans notre souvenir encore longtemps, bravo Guillaume, et vite le prochain !

 

Résumé :

Un suspense haletant qui mêle fatalité et amour inconditionnel.

Psychologue, Morgane Edwards offre un service professionnel complémentaire et hors du commun: elle parle avec les morts. Que ce soit pour régler de vieilles histoires ou simplement prendre des nouvelles d’un proche disparu, elle peut «établir le contact». Enfin… pour ceux qui y croient.

Dans l’impossibilité d’abréger les souffrances de sa mère démente et craignant qu’elle lui en veuille jusque «de l’autre côté», Sylvain Comptois décide de quérir l’aide de Morgane, en espérant qu’elle lui portera secours. Au fil des séances, cependant, les réelles motivations du nouveau client se révèlent de plus en plus sombres. Irait-il jusqu’à tuer celle qui lui a donné la vie pour tenir une vieille promesse?

Dans l’intervalle, Antoine Déry et Emma Teasdale enquêtent sur la mort violente d’un neurologue. Sollicitée pour faire avancer l’enquête, Morgane sera confrontée de beaucoup trop près à ce qui sépare véritablement la vie et la mort.

 Un roman poignant qui illustre à quel point les morts devraient juste… reposer en paix.

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #POLICIER, #PARANORMAL, #COMMUNICATIONS AVEC LES MORTS, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M