-R.I.P.
-Lilou Vermont
-Éditions HJ
-374 pages
-Fantastique, paranormal, mystère, médium
*Merci aux éditions HJ pour cette belle lecture en service de presse*
Le commentaire de Carole:
Belle surprise que ce roman qui me fait apprécier le fantastique. Lisa a un don, elle voit l’aura des gens, parfois de belles couleurs, mais parfois aussi des teintes plutôt sombres. Un secret bien gardé par Lisa, elle n'en a jamais parlé ni à David, son conjoint, ni personne de son entourage son don de clairvoyance, elle est la seule à le connaître, du moins c'est ce qu'elle pense. Un triste événement vient assombrir la vie de Lisa, son ex conjoint, Diego, qui est devenu par la suite son meilleur ami, se suicide. Lisa est complètement chamboulée par cet événement, pourtant elle avait vu dans son aura, que tout n’allait pas si bien, mais jamais elle aurait pensé que Diego aurait commis l'irréparable. Le temps passe et Lisa voit qu’un individu à l’allure très sophistiqué la suit, il ne semble pas menaçant, mais ça inquiète Lisa. Finalement, elle décide d’aller lui parler pour lui demander ce qu’il veut, cette conversation va faire prendre une direction à sa vie qu'elle ne s’attendait pas. Ce qu’elle apprend de lui est qu’il s’appelle Joseph, il est médium et il a un message à lui transmettre qui vient de l'au-delà. Un peu suspicieuse au départ, elle apprend à connaître de plus en plus cet homme à l'allure coloré. Lisa par contre a de la difficulté à gérer l’amour qu’elle a pour ses trois hommes, soit David, Joseph et feu Diego. Car vous l’aurez deviné Diego va se manifester avec une telle sensualité que Lisa va quasiment tomber en transe, ce qui apporte une touche d'humour à l'histoire. C’est un beau roman de style fantastique avec un suspense, un mystère et de la romance. Pour ma part, l’auteur a su me faire tomber en amour avec Joseph qui n’a rien d’un homme sexy, mais elle le décrit tellement avec un charisme attachant qu’on ne peut faire autrement que de ne penser que du bien de lui. Une écriture fluide, un thème attachant, un roman que je ne croyais pas autant apprécier.
Résumé:
Lisa a un don. Depuis toujours elle est extra-lucide. Elle ne sait pas pourquoi, elle est née comme ça.
Hypersensible aux gens qui l’entourent, capable de capter leurs auras et de déceler leur nature profonde, elle subit de plein fouet les existences de ces inconnus qu’elle croise.
Ce pouvoir qui pèse sur sa vie comme une malédiction, elle l'a toujours caché, même à David, son mari. Même à ses amies et collègues hôtesses de l’air.
Elle n’espère qu’une chose, que l’étrange pouvoir de sa vue la laisse un jour en paix.
Mais une rencontre singulière pourrait bien faire changer le cours des choses..