Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Résumé et commentaire ici*

-Sous le champ de nuages blancs

-Philippe Dester

-Éditions du Saule

-208 pages

-Roman, anges, missions, vie après la mort, spiritualité

 

*Merci aux Éditions du Saule, spécialement à Damien, pour ce service de presse*

*Éditions du Saule*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Ce titre est la suite de ''Dans un champs de nuages blancs'', qui fut un énorme coup de cœur pour moi. Quand j'ai à lire une suite, j'ai toujours peur d'être déçu quand le tout a commencé par un coup de cœur, et bien soyez rassuré, ce titre est aussi bon sinon encore plus que le premier, et loin d'être déçu, je l'ai commencé et terminé dans la même journée.
On retrouve Alex, 4 ans plus tard, il est toujours dans le Grand Champ de Nuages Blancs, mais il voudrait bien aller ailleurs, disons qu'il considère qu'il n'a plus grand chose à apprendre et qu'il serait temps pour lui de progresser. Il continue toutefois à effectuer les missions qui lui sont présentées, même si ça commence à ressembler à une routine. Jusqu'à ce qu'il se retrouve devant une mission assez spéciale, et qu'il devra faire un choix qui pourrait tout changer.
À travers, ses missions Alex fera des rencontres assez inoubliables, et non, je ne vous parlerai pas de ces rencontres, tout simplement parce que c'est trop difficile d'en parler sans en dire trop et se serait trop dommage de gâcher votre lecture avant de l'avoir commencé. En fait, nous apprenons des histoires de vies, à travers les personnages qu'Alex rencontrera et qu'il aidera à traverser, et ces histoires et bien elles sont toutes aussi bonne les unes que les autres, elles sont réalistes, elles vous feront penser à quelqu'un autour de vous. Moi, je peux dire qu'à travers les personnages qui se sont greffés à Alex dans cette histoire, j'ai vécu des émotions incroyables, l'auteur peut nous faire passer du rire aux larmes en une fraction de seconds, cette lecture est vraiment une montagne russe d'émotions. Nul besoin de croire dans la vie après la mort, mais tout au fond de nous, on espère, oui, on espère que nos êtres chers sont là quelque part, qu'ils nous entendent, qu'ils nous écoutent, du moins moi, je veux le croire vraiment.
L'auteur nous offre une belle histoire, une histoire qui vient brasser des émotions, mais qui aussi nous fait un très grand bien. Un petit livre pas très long à lire, j'aurais continué encore et encore, mais avec la fin que Philippe Dester nous offre, et bien, on est content, on sourit.
Un beau talent que possède cet auteur, et j'espère vraiment avoir le plaisir de le lire à nouveau très bientôt.
Faites vous plaisir prenez le temps de connaître Philippe Dester à travers ses romans, vous ne le regretterez et je sais que pour vous aussi, ce sera un coup de cœur !

 

Résumé :

Le temps a passé depuis qu'Alex a rejoint le Grand Champ de nuages blancs. Les missions se sont succédés, il a évolué et la Voix n'a plus grand chose à lui apprendre. Sous le champ de nuages blancs, la vie défile jour après jour amenant son lot de défis quotidiens. Mais une nouvelle mission va rompre cette monotonie, et obliger Alex à faire un choix... "Sous le champ de nuages blancs" est la suite du premier roman de Philippe DESTER: "Dans un grand champ de nuages blancs". L'auteur , mêlant sourires aux larmes, nous conte avec émotions la fin des aventures d'Alex, son jeune héros.

Tag(s) : #ROMAN, #ANGES, #MISSIONS, #VIE APRÈS LA MORT, #SPIRITUALITÉ, #COUP DE COEUR, #DUOLOGIE