Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Un goût de réglisse et de cuir

-Andréa B. Cécil

-Auto-éditions

-211 pages

-Roman, magie, peintre, prison, amour, famille

 

*Merci à Andréa B. Cécil pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Andréa B. Cécil, auteure(FB)*

Le commentaire de Nathalie :
Toujours très heureuse de renouer avec la plume de cette auteure.
Catell est une femme homosexuelle de 62 qui vit pleinement et librement sa sexualité au grand déplaisir de sa partenaire. Mais un jour son ex belle-fille, Aloïs, la retrouve et lui demande de l'aide. Le passé vient de la rattraper et de manière brutale. Comment venir en aide et démêler le vrai du faux. Aloïs ne lui a pas tout dit, elle devra lui arraché toute l'histoire si elle veut vraiment qu'elle les aide. Comme : pourquoi son coloc est si avenant, pourquoi sa mère fait de telles réactions à la suite de son AVC et quelles sont les vraies raisons du séjour en prison de son frère Sacha. Tant de questions génèrent beaucoup de réponses et Catell devra les démêler et réussir à rétablir une sorte d'harmonie familiale. On y retrouvera des relations amoureuses, des conflits psychologiques, des affrontements inters générationnels, autrement dit, tout ce qui compose la vie. 
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, libre et sans concession. 
Sans oublier la magnifique page couverture comme à chaque roman avec ses couleurs attirantes.
 

Résumé :

À soixante-deux ans, Cattell a tout d'une femme libérée et ouverte. Lesbienne épanouie, elle ne s'en laisse pas conter. Et pourtant...
Quand son "passé" déboule dans sa nouvelle vie sans crier gare, la confrontant finalement à l'inimaginable, sa bataille intérieure ne fait que commencer.

Tag(s) : #ROMAN, #MAGIE, #PEINTRE, #PRISON, #AMOUR, #FAMILLE, #SPIN-OFF, #AUTO-ÉDITIONS