/image%2F1968841%2F20210220%2Fob_012903_indes.jpg)
/image%2F1968841%2F20210220%2Fob_615102_41-vautours-3-4.jpg)
/image%2F1968841%2F20210220%2Fob_fb46d1_vautours-1-2.jpg)
*Tomes 1 et 2* |
---|
-41 Vautours
-Tome 3. L'Empire des écureuils, 442 pages
-Tome 4. Black Sabbath, 362 pages
-Céline Tanguy
-Éditions les Indés
-Roman policier, New York, crimes
![]()
Tome 3 L'Empire des écureuils |
---|
Le commentaire de Cathy :
J'attendais avec impatiente de pouvoir lire ce tome 3 de la série 41 vautours, l'auteure nous ayant laissé en plein doute à la fin de " la meute ".
C'est avec une grande attente que j'ai entamé ma lecture, mais l'attente en valait la peine, j'ai pris une claque.
Amber et son équipe ont réussi à mettre fin aux agissements de cette meute qui organisaient des parties de chasse, leurs gibiers des personnes qu'ils enlevaient. Charge à eux de trouver l'identité des tueurs, une tâche difficile, car tout porte à croire que ces meurtriers sont des soldats morts en Irak.
J'ai un coup de cœur pour ce troisième tome, l'action est une fois de plus très présente, mais ce qui m'a le plus marqué, ce sont toutes les révélations qui nous sont faites.
Je suis de plus en plus attachée aux personnages, j'ai eu peur pour eux, certains prennent plus d'importance dans ce nouvel opus.
Céline Tanguy a un style que j'aime beaucoup, elle a une plume très agréable, le rythme qu'elle a réussi à donner à son récit est haletant.
Une fois de plus l'auteure nous laisse en plein doute à la fin de ce tome, mais je suis chanceuse, je vais pouvoir lire directement la suite.
Résumé :
Amber Wilson et son équipe ont enfin neutralisé les tueurs qui organisaient des parties de chasse avec du gibier humain, dans le parc de Bear Mountain, non loin de New York. Mais l’équipe du 34e precinct reste mobilisée pour découvrir à présent la véritable identité des membres de cette meute sanguinaire et de leur chef, surnommé Le Père, un homme aussi autoritaire que sadique. Car pour l’instant, tout porte à croire que ces meurtriers sont des soldats morts en Irak au début des années 2000. Mais les fantômes n’existent pas, si ? En tentant de répondre à cette question, Amber et Squirrel se rapprochent peut-être de ceux de leur passé, tandis que le sort s’acharne sur Saul Alvarès.
![]()
Tome 4 Black Sabath
|
---|
Le commentaire de Cathy :
Ce tome 4 de la série 41 vautours est aussi bon que les autres, Céline Tanguy va une fois de plus ne laisser aucun répit à ses personnages.
Neil Mullhand et Amber Wilson aimeraient souffler un peu en ce début d'année, mais une nouvelle série de meurtres atroces sont perpétrés, un tueur qui a l'air de bien s'y connaître en anatomie.
Quand Robyn, la fille de Neil, vient à disparaître, l'agent du FBI perd pied, est elle en danger ?
Sera-t-elle la prochaine victime ?
À peine commencé ma lecture, je me suis retrouvée comme dans un tourbillon, il y a beaucoup d'actions, le suspense est très prenant.
J'ai été ravie de retrouver ces personnages auxquels je me suis tellement attachée, certains vont mieux quand d'autres perdent pied, on peut dire qu'une nouvelle fois personne ne va être épargnée.
L'auteure ne laisse aucun répit à ses lecteurs, le suspense est prenant, les rebondissements constants, les retournements de situation nous bousculent, certains passages prennent aux tripes.
Beaucoup de révélations nous sont délivrées dans ce tome, il me reste encore beaucoup de questions en tête après avoir terminé ma lecture, j'espère que Céline Tanguy ne va pas nous abandonner trop longtemps.
41 vautours, est une série addictive, je vous recommande de lire les tomes dans l'ordre pour plus de compréhension et de plaisir.
Résumé :
En début d’année, tout le monde y va de ses bonnes résolutions et de ses vœux. Neil Mullhand et Amber Wilson ne sont pas exigeants, ils souhaiteraient juste se réveiller de leur cauchemar. Car, entre un froid polaire, un accident de voiture aux conséquences inimaginables, une série de meurtres atroces commis par un tueur expert en anatomie, des secrets que l’on avait crus oubliés pour toujours et une disparition, janvier commence sur les chapeaux de roue.
Il faut dire que la disparition concerne Robyn, la fille de Neil. Au F.B.I. comme au 34e district de la police de New York, tout le monde est sur le pied de guerre et craint le pire : Robyn sera-t-elle la prochaine victime ?