*Résumé et commentaire: ici* |
---|
-Caches mortelles
-Michel Aguilar
-Auto-éditions
-480 pages
-Roman aventure, thriller, énigmes, paternité, komodo
*Merci à Michel Aguila pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda :
Ce roman est la suite de Géocaching sanglant, mais je crois sincèrement que l'on peut lire ce titre ans avoir lu le précédent.
Heureuse de retrouver Bastien, qui poursuit sa quête et sa recherche, cet homme qui se prétend son père est prêt à admettre que ce serait une chose possible, même s'il ne veut pas du tout croire en cette possibilité.
Il n'y a pas une minute à perdre, celui qui se prétend son père, l'oblige à trouver des indices, et ce, à travers le monde, en France et ailleurs.
C'est une menace effroyable qui plane sur la tête de Bastien, et qui pourrait résulter en quelque chose de très mauvais pour lui et les gens qui l'entourent.
C'est une histoire qui vous coupe le souffle, et même si l'auteur nous offre des façons alternatives pour lire ce livre, la lecture du roman de façon conventionnelle est aussi possible, c'est d'ailleurs de cette façon que je l'ai lu, sans interactivité.
Ce que j'aime des romans de Michel Aguilar, c'est le talent qu'il a, à vraiment nous décrire les lieux que Bastien visite, de sorte que vous avez vraiment l'impression d'être avec lui, de l'accompagner, de participer à ce géocaching. La description des lieux est magique, nul besoin de se forcer pour imaginer les paysages, et ce, à travers le monde, on en oublie même que nous sommes dans un roman, et tout ça à travers les mots de cet auteur.
Mais l'intrigue est excellente, et on embarque solidement dans l'histoire, qui fait que nous tentons d'avancer à grande vitesse pour connaître le dénouement, une fin que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs.
Que demander de plus, une bonne histoire, des personnages qui frappent, des montées d'adrénaline à travers la lecture. Je peux dire que l'on ne s'ennuie pas du tout avec cette histoire. Autant, j'avais aimé Géocaching, je crois que j'ai encore plus aimé celui-ci.
Je n'ai pas expérimenté la façon virtuelle de lire ce livre, avec les QR qui nous dirigent vers les indices, mais je promets bien de le faire quand j'aurai un petit moment de disponible, je suis curieuse de tenter l'expérience.
Alors pour une lecture différente, une très bonne intrigue, des personnages bien présentés, n'hésitez pas à lire ce thriller, vous ne serez pas déçu.
Résumé :
Pour découvrir qui était sa mère biologique, Bastien, sommelier de formation, a dû lever le voile sur le lourd secret de famille des Dubreuil.
Sans la moindre preuve, Christopher, le majordome de cette riche famille bourguignonne, prétend être son père. Mais Bastien refuse l’idée d’être le fils de cet être machiavélique recherché pour plusieurs meurtres. Obsédé par cette supposée paternité, Christopher trouve le moyen d’obliger le sommelier à chercher des caches dissimulées en France et de par le monde. Pris dans une infernale course contre la montre, Bastien va devoir résoudre des énigmes de géocaching sinon la vie des gens qu’il aime, est menacée.
Notes :
LES TROIS MANIÈRES DE LIRE CE ROMAN :
CLASSIQUE : Vous lisez les chapitres les uns après les autres en vivant les rebondissements de l’intrigue et les découvertes des énigmes au même rythme que les personnages.
VIRTUELLE : Vous arrêtez de lire lorsque les personnages découvrent une énigme et vous essayez de la résoudre avec les mêmes informations que les protagonistes du roman. En reprenant la lecture, vous verrez si vous êtes parti sur une fausse piste comme certains des concurrents ou si, au contraire, vous pourriez être en tête de course avec les meilleurs.
SUR LE TERRAIN : Si vous avez la chance de pouvoir rejoindre un des sites de géolocalisation, vous pourrez accéder à la boite à énigme et à la feuille de marque. Vous êtes au cœur de l’action du roman avec les mêmes difficultés physiques que les héros de l’histoire.
LES QR CODES : grâce à une application gratuite sur votre smartphone, vous pouvez visualiser des lieux où des indications importantes au fur et à mesure de l’histoire.