/image%2F1968841%2F20210227%2Fob_e68c49_noir-d-absinthe.png)
/image%2F1968841%2F20210227%2Fob_83e1cb_chair-morte-de-sarah-buschmann.jpg)
/image%2F1968841%2F20210227%2Fob_dd61be_sorciere-de-chair.jpg)
*Tome 1* |
---|
-Chair Morte
-Sarah Buschmann
-Éditions Noir d’Absinthe
-400 pages
-Thriller fantastique, homicides, sorcellerie
*Merci aux Éditions Noir d'absinthe de m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*
Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
Coup de cœur pour cette suite de " sorcière de chair ".
J'avais trouvé le premier tome assez violent, tout en restant dans le supportable, mais dans ce nouvel opus l'auteure va plus loin dans l'horreur.
Une fois de plus, je me suis senti embarquée par l'ambiance sombre de cette histoire, j'ai aimé me replonger dans cet univers que nous propose Sarah Buschmann.
En alternance, nous suivons Arabella qui, après les événements précédents, est enfermée dans une prison au cœur du désert australien et Chiara qui vient de rejoindre la Brigade de traque et d'arrestation des sorcières à Sydney.
Les faits de sorcellerie augmentent, que préparent les sorcières ?
Cette lecture, je la conseille aux personnes au cœur bien accrochées, c'est un récit violent, l'auteure a réussi à créer une ambiance telle que j'ai eu besoin de prendre quelques moments de pose afin de reprendre mon souffle.
L'écriture de Sarah Buschmann me plaît toujours autant, sa plume est fluide, encore plus incisive, le rythme est toujours aussi intense.
J'avais ressenti de la frustration lorsque j'avais terminé la lecture du premier tome, j'avais d'ailleurs exprimé mon souhait d'avoir une suite, vœu qui a été magistralement exaucé.
Cette fin est incroyable et m'a beaucoup plus, si vous avez envie de découvrir cette auteure, je vous conseille de lire " sorcière de chair " en premier.
Je renouvelle ma recommandation, âme sensible s'abstenir.
Résumé :
Australie, 2016.
Un mois après les meurtres de Melbourne, Chiara Adamo rejoint la célèbre Brigade de Traque et Arrestation des Sorcières à Sydney. Très vite, elle constate une recrudescence de Sorcellerie de Chair, dans l’outback australien. Pourquoi cette activité soudaine ? Que préparent les sorcières ? Commence alors une difficile traque, où chaque faux pas peut être fatal.
Au milieu du désert, dans la prison souterraine de Simpson, 313, sorcière condamnée à perpétuité, purge sa peine. Dans ce lieu de non droit où les Enfers prennent chair, 313 devra lutter pour ne pas sombrer dans la folie.
Deux âmes tourmentées, qui plongent toujours plus profondément dans l’abîme. Jusqu’où iront-elles, avant de réaliser qu’il n’y a plus aucun espoir ?