Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Chroniques du 4eUnivers - Trou de ver

-Manu Breysse

-Auto-éditions, 2020

-32 pages

-Science-fiction, nouvelle, space-opera, aventure, humour

*Je tiens à remercier l’auteur Manu Breysse pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Manu Breysse, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine :

Comme à son habitude Manu Breysse, nous offre une nouvelle du genre space-opera rock'n roll, une bonne intrigue qui allie suspense et humour.
La chasseuse de primes, Earthia se voit offrir un travail qui va lui rapporter gros, quoi de mieux que de retrouver deux petits bonhommes pour des milliards. Mais sa quête ne sera pas de tout repos, une aventure en soi.
Nous allons côtoyer des personnages étranges et loufoques, une poursuite qui va amener son lot de péripéties en tous genres. On navigue entre des créatures, des truands, des contrebandiers, des malfaiteurs, etc. Ce qui alimente très bien cette nouvelle qui se déroule dans le 4eUnivers. Une nouvelle à découvrir ainsi que son auteur qui a déjà deux romans à son actif et que j’ai hâte de relire.

 

Résumé :

Earthia n'est pas du genre à refuser un travail, surtout lorsque celui-ci peut lui rapporter 10 milliards. Cependant, n'aurait-elle pas mieux fait de réfléchir davantage à la proposition de son commanditaire, Asif, un Crackpux aussi petit que violet ? Car elle a beau être une chasseuse de prime confirmée, lorsqu'elle découvre qu'il ne lui a pas dit toute la vérité, c'est sa vie, mais surtout, son pactole qui est menacé !

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #NOUVELLE, #SPACE-OPERA, #AVENTURE, #HUMOUR, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L