-Fixation mortelle
-Philippe Orta
-Librinova
-190 pages
-Thriller, suspense, psychopathe
*Merci à Librinova pour cette très belle lecture en service de presse*
*Librinova* |
---|
Le commentaire de Carole :
Si vous êtes blonde aux yeux verts et que vous croiser sur votre chemin un motard, soyez sur vos gardes, car la journée risque de mal se terminer. Nous allons faire connaissance brièvement avec Juliette, un professeur qui on peut le dire a une mauvaise journée. Elle vient de quitter Richard qui la trompait, elle réprimande un élève qui, pendant les cours, se préparait un joint de cannabis et finalement en entrant chez elle, elle a la surprise de ne pas être seule. Maintenant, nous allons parler au passé de Juliette et c’est l’enquêteur Ludovic qui va tenter d’élucider ce meurtre gratuit. Une belle mise en scène par l’auteur, qui a su activer ma curiosité au point de ne plus vouloir lâcher mon livre. On suppose que ce motard qui semble avoir une obsession sur les femmes blondes aux yeux verts, n'en est pas à son premier meurtre, car tout démontre que Claire a subi le même sort que Juliette et dans les mêmes conditions quelques mois plus tôt. Un thème revient, toutes les victimes portent la même robe sexy rouge, mais elles n'ont pas été victime de viol. Une énigme que Ludovic cherche à résoudre tout en rencontrant quelques personnes qui pourraient l’aider à découvrir ce mystère. Mais il y a aussi Richard qui semble suspect, ses empreintes ont été trouvées chez Claire, va-t-il trouver une réponse adéquate pour être disculpé. Je crois que l’enquêteur a du travail à faire, j’ajoute que Richard n’est pas très sympathique avec les femmes, l’approche est froide rapide et sans sensualité. Un suspense qui m’a beaucoup plus. Un thriller sympathique, une écriture fluide donc tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.
Résumé :
Fixation mortelle est un roman policier dont l’unique ambition est de distraire le lecteur.
Il y a le contexte : l’hiver, le froid, le vent, la neige…
Il y a les personnages : Chloé, la charmante divorcée qui vit dans une maison isolée ; Guillaume, le dangereux psychopathe qui fait une fixation sur elle ; Ludovic, l’honnête policier qui met tout en œuvre pour la protéger…
Et il y a bien sûr les émotions : le chagrin, l’amour, la surprise, le suspense…
Un petit thriller parfait pour se délasser sur la plage au cours d’une belle journée d’été, ou pour frissonner devant un feu de cheminée pendant une longue soirée d’hiver.