*Tome 1: ici* |
---|
-Hélium 3
-Tome 2 : Mission Svalbard
-Max Donhem
-Évidence Éditions, collection Imaginaire
-514 pages
-Science-fiction, voyage spatial, nouvelles civilisations
*Je tiens à remercier Évidence Éditions pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine :
Encore une fois, Max Donhem nous offre une histoire extraordinaire qui nous fait découvrir un peuple, les Telorriens, pendant que le vaisseau Infinity nous amène sur une nouvelle planète appelée Monos, c’est au sein de cette planète que naîtra la nouvelle civilisation des Telorriens. Les embûches ne manqueront pas et la survie sera de plus en plus précaire.
Max Donhem a un talent pour créer de bons romans d’aventures intersidérales tout en nous présentant des notions génétiques, d’anticipation et d’astrologie. Un roman intelligent et savant qui nous fait vivre une aventure assez surprenante. Max Donhem a écrit un second tome encore plus addictif que le premier, je me suis tout de suite immergé dans l’histoire. J'ai bien hâte de poursuivre l’aventure de tous ses personnages que j’apprends à connaître. Mais qu’adviendra-t-il des Terriens ?
Je ne peux que vous conseiller de lire Max Donhem, sans faute, même si la science-fiction vous rebute, je suis convaincue que vous allez aimer.
Résumé :
Une fois soustraits à la Grande catastrophe sur Terre, les Terriens se sont liés aux Iloryens pour former un nouveau peuple : celui des Télorriens. Après avoir traversé l’Univers dans leur vaisseau Infinity, ils réussissent à coloniser un nouveau système monoplanétaire astrologiquement moins néfaste qu’ils ont baptisé Monos. Un embryon de ville y voit le jour – Terrilos – une néocivilisation y prend racine, et des couples hybrides commencent à se former. Mais après leur départ précipité qui les a conduits sur Monos, les Télorriens se trouvent confrontés à un obstacle majeur qui remet en question la survie de leur communauté et une décision majeure devra être prise pour y remédier.
Arriveront-ils à trouver l’ingrédient indispensable à la pérennité de leur espèce et qui est devenu à leurs yeux plus précieux que l’or et l’hélium 3 ?