Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Ils n'auraient pas dû

-Katell Curcio 

-Éditions Librinova

-234 pages

-Suspense, disparitions, enquête

*Merci à Katell Curcio de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Katell Curcio, auteure(FB)*

Le commentaire de Cathy :

Cinq amis décident de tout quitter, chacun a laissé une lettre à ses parents en les prévenant qu'ils partaient pour un an.
Lorsque ces derniers ne réapparaissent pas, leurs parents décident d'engager des détectives privés pour mener l'enquête.
Jules et Marc acceptent le contrat, ils vont avancer dans leur recherche jusqu'au jour où un des disparus refait surface.
Amnésique, la jeune femme ne donne aucun élément sur l'endroit où elle était, où sont les autres ?
Pourquoi ont-ils décidé de tout quitter ?
Quel plaisir de me replonger dans un roman de Katell Curcio.
Quatrième histoire que l'auteure me permet de découvrir et une fois de plus, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Intriguée par le résumé, j'avais hâte de découvrir cette histoire, j'ai été ravie de retrouver un personnage déjà rencontré lors de ma lecture " les mânes de l'ombre ", Marc Sevin qui a quitté le 36 pour monter son agence de détectives privés avec son ami Jules.
Le suspense est présent, j'ai adoré la construction de ce récit, l'auteure alterne entre le présent, pendant l'enquête, et le passé, lorsque les cinq amis décident de tout quitter. J'aime les romans construits de cette façon, j'ai été tenu en haleine jusqu'à la dernière page, la fin est juste énorme.
Le style de l'auteure me plaît toujours autant, elle maîtrise son récit du début à la fin, vivement le prochain roman.

 

Résumé :

Le même jour, cinq amis disparaissent... Tous ont laissé une lettre à leur famille respective dans laquelle ils évoquent une absence d'un an. Quel évènement a pu provoquer ce départ si soudain ? Sans aucune nouvelle, leurs proches s'inquiètent. Mais dix-huit mois plus tard, l'un d'eux réapparaît, victime d'amnésie dissociative. Le détective chargé de l'affaire va se confronter à une personnalité énigmatique. Quelle est la part de vérité ? Que sont devenus les autres ? Ce quatrième roman de Katell Curcio vous plonge dans une histoire où les instincts les plus noirs se dissimulent derrière les apparences les plus anodines.

Tag(s) : #SUSPENSE, #DISPARITIONS, #ENQUÊTE, #CATHY LG