Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L'interphone ne fonctionne toujours pas

-Pierre-Étienne Bram 

-Auto-éditions

-453 pages

-Histoire vraie, site de rencontre, romantique

*Merci à Pierre-Étienne Bram de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Pierre-Étienne Bram, auteur(FB)*

Le commentaire de Cathy :

Pierre se retrouve à nouveau célibataire, il est décidé à tenter sa chance sur un site de rencontres.
Après quelques échanges sur internet Célia, semble sortir du lot, entre la jeune femme et Pierre le courant passe bien.
Les mails se multiplient, il est temps pour eux de se rencontrer dans la vraie vie, l'heure du premier rendez-vous est arrivée, mais la jeune femme ne s'y rend pas.
Les jours, les semaines, les mois passent, entre les imprévus et les retards, la jeune femme trouve toujours de bonnes excuses pour ne pas se rendre à leurs rendez-vous.
Vont-ils enfin se rencontrer ?
Pierre-Étienne est un auteur que j'ai toujours aimé lire, changement de style avec ce nouveau roman et cela m'a beaucoup plus.
L'histoire de Pierre m'a fait ressentir une quantité de sentiments différents, j'ai eu envie de le secouer, de le faire réagir face à la situation dans laquelle il était.
Célia est un personnage que j'ai aimée détester, cette jeune femme m'a intriguée, exaspérée, j'avais hâte de comprendre à quoi elle jouait.
C'est une histoire qui m'a touchée, l'auteur nous dévoile avec justesse tous les sentiments qu'il a pu ressentir, je ne souhaite à personne de vivre une telle situation, j'ai passé un bon moment de lecture.


 

Résumé :

« L’interphone ne fonctionne toujours pas », c’est l’histoire d’une rencontre 2.0 touchante, rageante et déroutante, d’un homme qui tombe amoureux d’un fantasme inaccessible mais qui ne peut pas s’empêcher de s’accrocher.

« Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous », me répétait Célia, la femme dont j’avais toujours rêvé. Un site de rencontres, quelques échanges et puis un premier e-mail : voilà comment elle était entrée dans ma vie. Son passé était compliqué, mon présent n'était pas simple et le hasard semblait prendre un malin plaisir à nous éloigner l'un de l'autre alors que nous n'aspirions qu'à une chose : nous voir enfin.

Cependant, au fil des semaines j'étais devenu, bien malgré moi, le héros romantique d'une histoire qui ne parvenait pas à s'écrire, une histoire à laquelle je croyais plus que tout sans tenir compte des railleries et des mises en garde de mes proches.

Pourtant...

Tag(s) : #HISTOIRE VRAIE, #SITE DE RENCONTRE, #ROMANTIQUE, #AUTO-ÉDITIONS, #CATHY LG