/image%2F1968841%2F20210217%2Fob_f363d8_2-auto-edition.png)
/image%2F1968841%2F20210217%2Fob_4ceaa8_la-malediction.jpg)
-La malédiction de la pierre noire
-Romane Rose
-Auto-éditions
-428 pages
-Romance, légende, malédiction, suspense
*Je tiens à remercier l’auteure Romane Rose pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
C’est une excellente histoire que celle que Romane Rose nous présente dans ce récit. Un bon roman qui marie féerie, magie, mystère, légende, avec de la romance, que peut-on demander de mieux ? On se retrouve sur une île irlandaise avec un décor magnifique, des personnages complexes, des situations embarrassantes, des histoires, des légendes et des croyances, tout ce qu’il faut pour me captiver. Dès le début, je suis entré dans l’histoire et je me suis laissé emporter au sein de l’île Elwiis avec Alana.
Tout comme la protagoniste, on va découvrir une communauté tissée serrée, le séjour auprès de la population de cette île nous promet toute une aventure. Je ne peux vous en révéler plus, car il faut vous laisser aller et entrer dans ce récit afin de bien saisir la réussite de ce roman.
C’est une lecture addictive pour laquelle j’ai ressenti un vrai coup de cœur, surtout pour la plume de l’auteure Romane Rose qui est très bien ficelée afin de maintenir le mystère et la magie. C’est une bonne lecture qui nous mène sur le chemin des légendes irlandaises et les us et coutumes, un beau voyage qui nous tient en haleine du début jusqu’à la fin.
Je vous le recommande et vous souhaite un coup de cœur tout comme moi.
Résumé :
Pour échapper à son avenir programmé, Alana accepte un poste de gouvernante sur l'ile d'Elwiis sans se douter que le lointain passé télescopera son présent. Après dix terribles années, elle souhaite trouver la paix et se reconstruire. Confrontée à une communauté soudée, un séducteur entreprenant et une magicienne déjantée, le séjour qu’elle imaginait paisible se transforme en chaos. Sous l’emprise d’une ancienne légende vivace dans le cœur des habitants d’Elwiis, elle se dévouera pour sauver un enfant de l’indifférence destructrice de son pére, elle bousculera ses plans, affrontera les démons du passé au risque d’y perdre le cœur et la vie.
La malédiction aura-t-elle raison de sa farouche détermination ?