-Le clan des filles
-Tome 1 et 2
-Francesca Van Advent
-Jets d’encre éditions
-T1 : 398 pages – T2 : 204 pages
-Chick-lit, amitié, vengeance, cohabitation, maladresse
*Merci aux Éditions Jets d'Encre pour ces services de presse*
*Tome 1: Amazon FR***Amazon CA* |
---|
-Tome 1 -398 pages |
---|
Le commentaire de Carole :
Il n’y a pas meilleur choix de titre pour ce roman. Une bande de cinq filles, des sœurs, cousines et amies vivent ensemble. Il y a une belle harmonie qui règne entre elles, elles se soutiennent et se protègent, on décèle beaucoup d’amour dans ce clan. Le cœur de l’histoire se passe à l’appartement, on y accumule des gaffes qui vont de mineur à majeur, mais malgré tout, l'entente est au beau fixe. Que peut-il arriver pour que tout vire au cauchemar, vous l’aurez deviné ça prend les hommes. Ce n’est pas qu’ils sont malins, au contraire, sauf peut-être Kevin, mais en général les gars sont serviables, compréhensifs et attachants. Donc les relations amoureuses ne sont pas simples et les filles ont des caractères assez intenses. Des blessures, de la vengeance, des incidents et des accidents, on va en voir de toutes les sortes, heureusement leur ami Simon, est médecin, il a la chance de les voir souvent à l’urgence. C’est une lecture légère et agréable à lire, les situations exagérées nous font sourire. Le petit bémol pour ma part, c’est le nombre de personnages, car dès le départ, on se retrouve à identifier cinq filles avec des noms à consonance semblable telle que Judy, Kelly Kiana, Sabrina et Sandy, j’avoue avoir eu de la difficulté à les différencier. Dans l’histoire, il y a aussi Conrad, un petit bébé, qui passe presque inaperçu, peut-être, aura-t-il sa place dans le tome 2. Une lecture qui vous garanti détente et plaisir, aucun stress juste du bonheur à voir ces filles essayer d'inclure l’amour dans leur vie.
Résumé :
C'est un clan de filles où l'amitié règne en maître ; quoi qu'il puisse arriver, rien n'entache leur lien… Leur quotidien est rempli de mésaventures, soit causées par leurs gaffes même au cours de leurs séances ménage, soit par leurs histoires de cœur qui sont par moments assez compliquées. Mais voilà : l'une d'elles va se venger de son ex, ce qui va entraîner un effet boule de neige et une autre des filles aura un grave accident de voiture causé par méchanceté, ce qui soudera encore plus les liens. Elles vont tout partager, que ce soient les coups de colère, les coups de tristesse mais aussi ce moment tragique qui en fera grandir certaines et les mèneront en direction d'un prochain grand événement qui leurs causera sûrement d'autres soucis.... Et surtout beaucoup d'autres gaffes...
-Tome 2 -204 pages |
---|
Le commentaire de Carole :
Si vous voulez vous détendre, c’est vraiment une série à lire. Notre clan continue d’exister dans le tome 2, et les gaffes se multiplient. Le petit côté exagéré des situations est trop rigolo et on comprend pourquoi ils ont besoin d'un ami médecin. Les coups ne manquent pas, la bataille au rouleau à pâte et les portes dans le front sont des choses fréquentes pour le clan. Nous allons faire la connaissance de Sonia, la mère de Kinéa, un personnage qui a une personnalité plutôt dominante. Elle arrive comme un cheveu sur la soupe pour participer à la préparation du mariage de sa fille et veut tout diriger. Le clan n’est pas tellement heureux de cette situation, Kinéa la première, redoute beaucoup sa mère, elle la connaît bien et elle sait qu’elle ne pourra avoir le dernier mot. Mis à part cet événement, vont s’ajouter les ex des filles qui viennent faire des menaces. La série est intéressante à lire sauf, et je me répète il y a beaucoup trop de personnages à retenir et ça devient difficile de les reconnaître au fil de l’histoire. Il y a Kinéa et son conjoint Simon, ainsi que son ex Brian et Sonia sa mère, ensuite Sandy et son conjoint Ludovic, ainsi que son ex Drek et Daniel le frère de Sandy et leur mère Tessa, on ajoute Kelly, son conjoint Nick, son petit garçon Conrad et le père de l’enfant Chris, sans oublier Jack le père de Kelly et Judy. S'ajoutent aussi Sabrina, Treyvor, Mélodie, Matt et Daivan et j'en oublie sûrement et comme si ce n’était pas assez il y a Bandit, le petit chiot qui vient tout juste de s’ajouter au clan. Tous ces noms à retenir et surtout le lien qu'ils ont entre eux, j'ai trouvé ça lourd. La fin nous laisse sur une interrogation que l'on devine, mais la réponse sera sûrement dans la suite de cette histoire. Une lecture divertissante et hilarante qui vous fera relaxer à coup sûr.
Résumé :
Plus fort, plus drôle, plus touchant, le clan des filles est de retour. Sandy, Sabrina, Kelly et Judy s’épanouissent dans leur couple tandis que Kiana, comblée, est sur le point de se marier. Mais alors qu’elle se prépare pour le plus beau jour de sa vie, sa mère, hautaine et désagréable, ainsi que son ex, Brian, s’allient pour tout faire capoter…
Entre larmes, surprises et éclats de rire, Francesca Van Advent entraîne ses attachantes héroïnes dans d’haletantes aventures, aussi captivantes qu’hilarantes.