Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les enquêtes de Christophe Marceau

-Tome 3: Les trois guerrières

-Raynald Lecavalier

-Les Éditions de l’Apothéose, 2020

-576 pages

-Roman policier, aventure, assassinats, enquêtes, organisations

*Je tiens à remercier l’auteur Raynald Lecavalier et DOLA Communications pour ce service de presse*

*Les Éditions de l'Apothéose*

*Dola Communications*

*Raynald Lecavalier, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine :

Dans ce récit, on va suivre, un duo d’enquêteurs Christophe Marceau (détective privé canadien) et Lindsay Patterson (inspectrice au NYPD) qui nous ferons voyager de l’Amérique du Nord, le Moyen-Orient, l’Europe particulièrement en Espagne. C’est un bon roman d’enquête qui nous invite à les suivre et à découvrir des indices, petit à petit, tout au long des chapitres. Un acte est commis contre un ancien ambassadeur, ce qui va ramener Christophe Marceau, qui va tout de suite soupçonner des liens avec un crime commis quelques décennies plus tôt.
Tout au long de leur enquête, ils vont mettre en lien certains événements avec d’autres, des personnes connues comme des criminels notoires, des raisons vont commencer à être élaborées de plus en plus.
C’est un très bon roman d’enquête de double temporalité les années 70 et l’an 2000, c’est un vrai casse-tête qui nous démontre très bien les dessous du pouvoir, des organisations, mais les enquêteurs chevronnés ne se laisseront pas décourager par tout cet imbroglio qui règne autour des gens corrompus ayant des postes de pouvoir. C’est un roman que j’avais de la misère à poser quelques minutes pour vaquer à une autre occupation, il est addictif et je compte bien lire les autres romans de cet auteur. Comme j’ai aimé sa plume, la force de son intrigue et toutes les références et renseignements qui nous sont livrés, tout au long de l’histoire. Je tiens à souligner que je n’ai pas lu le tome précédent, mais ce tome se lit indépendamment des autres.
Pour tous les amateurs de romans d’enquêtes, de polar, de romans qui captivent, je vous le recommande, vous serez surpris de ce que vous allez découvrir.

 

Résumé :

Mai 2016 à Washington, dans le district de Columbia. L'ancien ambassadeur d'Espagne Ernesto Gonzalez est retrouvé assassiné dans sa chambre au Lexington, un hôtel chic situé à trois minutes de la Maison-Blanche. D'emblée, la police soupçonne une organisation terroriste. Appelé à la rescousse, le détective privé Christophe Marceau y voit rapidement un lien avec un assassinat commis plus de quarante ans plus tôt. Comment parviendra-t-il à en établir la preuve ? L'enquête de Marceau nous transportera au coeur du royaume d'Espagne, fief du clan criminel Ortega, ainsi qu'à New York et à Washington, métropoles où règne en maître le trouble attorney général Stephen MacAngus. Les trois guerrières est le troisième tome des aventures de Christophe Marceau et la suite du roman Le Serment de Nelin, qui en 2020 a figuré en lice pour le prix Saint-Pacôme du roman policier.

Tag(s) : #POLICIER, #AVENTURE, #ASSASSINATS, #ENQUÊTES, #ORGANISATION, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L