Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les autres titres de cette série:
*Le don* Amitié* Confiance* Générosité* *Empathie*              *Esprit d'équipe*

-Les Éternels

-Tome 7 : Bienveillance

-Priska Poirier

-Éditions de Mortagne

-344 pages

-Roman adolescent, anges, stage, résidence pour personnes âgées, mission, québécois

*Merci aux Éditions de Mortagne ainsi qu'à Christine de Communications Julie Lamoureux pour ce service de presse*

*Les Éditions de Mortagne*

*Communications Julie Lamoureux*

*Priska Poirier, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

J'adore cette série, et je suis toujours heureuse de retrouver Stella, et ses amis.
Cette fois, nos amis se retrouveront dans une résidence de personnes âgées. Leur mission est de retrouver l'humain qui utilise un objet angélique, mais ils doivent toutefois faire très attention à ne pas être repéré par les démons, du coup, ils n'ont pas le droit d'utiliser leurs dons dans leur mission.
Se retrouver parmi les personnes âgées, quand on a 12 ans, n'est peut-être pas l'endroit rêvé pour un ange, mais disons que le séjour pourrait bien faire changer d'idée à Stella, qui réalise, que justement les personnes âgées ont beaucoup à offrir.
Stella et ses amis, seront témoins de plein de choses pendant leur séjour, de belles choses et de moins belles. Raphaël, d'ailleurs fera constater aux autres apprentis-anges, que les 7 péchés capitaux sont bien présents chez les humains et qu'ils sont bien en évidence. Comme par exemple la jalousie qui apparaît chez Julie, la petite-fille de Madame Roy qui héberge Stella, le temps de son stage à la résidence.
Tour à tour, nos apprentis-anges viendront en aide à différents pensionnaires, sans toutefois oublier leur mission principale qui est de découvrir le voleur et utilisateur de l'objet angélique.
Bon, je n'en dirai pas plus, mais je peux vous dire, que leur séjour dans cette résidence, apporte une autre facette dans l'histoire des Éternels, j'ai trouvé ce côté très touchant, de les voir s'occuper de ces personnes âgées, les divertir comme avec les journées zoothérapies, et surtout les protéger, contre des personnes qui semblent ne pas vouloir nécessairement le bien des pensionnaires, comme le gestionnaire du centre par exemple, qui lésine sur la nourriture et sur les tarifs.
C'est un roman pour adolescents, mais je peux vous certifier que vous entrerez à plein dans cette série, Priska Poirier, raconte bien, elle sait très bien accrocher solidement son lecteur, et surtout nous garder captivé jusqu'à la fin. À travers ce roman jeunesse, plusieurs émotions sont ressenties, mais également de belles leçons de vie, pour tous, jeunes et adultes. Les personnages sont toujours aussi sympathiques et bien attachants également. L'histoire nous va droit au cœur, tellement on se sent bien avec ces apprentis-anges et leurs histoires, et vivre parmi les personnes âgées, apportent une belle dimension à la lecture !
Chacun des tomes peut être lu indépendamment des autres, mais je suis certaine que vous allez tellement aimer, que vous voudrez tous les lire.

 

 

Résumé :

Une résidence pour personnes âgées? Stella ne se verrait pas y séjourner. Encore moins y passer une année scolaire complète! Pourtant, c'est bien là qu'elle devra faire son prochain stage, en tant qu'apprentie éternelle.
Heureusement que ses trois meilleurs amis se joignent à elle! Ensemble, ils ont pour mission de récupérer un objet angélique tombé entre des mains humaines. Interdiction cependant de se servir de leurs pouvoirs, sous peine d'être repérés par des démons.
Ce sera un véritable défi, surtout lorsque des vols et d'étranges émotions négatives s'additionneront autour d'eux. Il n'y a pas à dire : cette mission apparemment paisible ne sera pas de tout repos!

Tag(s) : #ROMAN ADOLESCENT, #ANGES, #STAGE, #RÉSIDENCE POUR PERSONNES ÂGÉES, #MISSION, #QUÉBÉCOIS, #SÉRIE, #COUP DE COEUR, #LYNDA M