Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Lucile ou le bonheur

-Gérard Boutaric

-Éditions Jets d'Encre

-270 pages

-Récit,conte, voyage temporel, amour, amitié

*Merci aux éditions Jets D'Encre pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Les Éditions Jets d'Encre*

*Amazon FR***Amazon CA*

 

Le commentaire de Nathalie :
Est-ce une fable ou un conte, écrit par une plume qui nous parle à la façon du vieux français en y insérant de la poésie, des rimes et des comptines et on a de la difficulté à croire que cette histoire se passe en 1968.
Avec l'aide de Lucile et de la bande, on vit dans deux époques complètement différentes. On y suit une belle histoire d'amour, d'amitié, d'aventures, de hauts et de bas.
On est entraîné, du début à la fin, dans un autre univers où la réalité se confond avec l'imaginaire, avec l'autrefois.
On traverse l'histoire accompagné d'extraits, de prose, de poèmes empruntés à De La Fontaine, Racine, Perreault, Brassens, Polnareff ou Baudelaire, pour ne nommer qu'eux. Même les citations nous font voyager dans diverses époques, elles accompagnent avec douceur, joie ou drame selon l'événement du moment.
Ce livre est une expérience littéraire en soi. Une plume d'un autre temps avec une touche magique et irréel.
 

Résumé : 
Pays périgourdin, 1968. Au volant de sa Spit, Julien aperçoit une jeune fille sortir d’une fontaine. Quasi nue, désorientée, Lucile s’est enfuie de la tour où elle vit. Dans son échappée, elle n’a pas seulement quitté sa prison, elle a aussi quitté son époque. Alors qu’elle essaye de retourner dans l’étrange caverne qui l’a menée dehors pour retrouver son XVIIe siècle et sa famille, elle fait la rencontre de Giorgi et sa bande. La magie opère ; le jeune gars tombe irrémédiablement amoureux de la belle… Dans ce roman authentique aux allures de conte, Gérard Boutaric entraîne son intrépide héroïne dans un voyage temporel où diableries, rêveries et rencontres en tout genre se mêlent au gré des pérégrinations de la vagabonde.

Tag(s) : #RÉCIT, #CONTE, #VOYAGE TEMPOREL, #AMOUR, #AMITIÉ, #NATHALIE C