-Medium
-E. T. B.
-Essor-Livres, 2020
-594 pages
-Science-fiction, fantastique, autres mondes, surnaturelle, romance
*Je tiens à remercier l’auteur E. T. B. (Emmanuelle Tassy-Bunyan) pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine :
Un récit qui se passe dans le futur, un futur assez proche, un roman sombre, ténébreux dans lequel je me suis immergée sans retenue. Une histoire dans un rapport de hiérarchie, les humains sont condamnés à vivre comme des morts-vivants, ils sont des êtres contrôlés et oppressés par des Anges et des Démons. C’est dans le rapport du bien et du mal que l’on vacille en tant que lecteur aussi, sommes-nous enclins à prendre pour les anges ou pour les démons ?
Tout au long de l’histoire les forces démoniaques et les forces du bien se fragilisent, se confrontent, se disputent, se mène une guerre sans fin. Les Anges étaient sur un piédestal, ils voyaient à faire progresser les humains, les forces du mal ont stimulé les êtres humains à devenir prospères, l’appât du gain, voilà ce qui a semé la discorde, jusqu’au jour où Geneviève, une jeune immortelle, va faire une rencontre qui va chambouler le futur.
C’est un bon moment de lecture, un bon suspense qui garde le lecteur connecté à l’intrigue et c’est un bon roman alliant fantastique et futuriste. E. T. B. a une belle plume, elle se lit facilement, je vous invite à vous laisser embarquer dans son roman, ne laissez pas le format vous éloigner, car ce récit mérite d’être lu.
Résumé :
Le 3 octobre 2055, fut la date où tout bascula. Du jour au lendemain, les Humains virent la Terre se faire accapa-rer par des êtres d’un autre monde. Du jour au lendemain, ils dégringolèrent jusqu’au plus bas de la hiérarchie sociale, condamnés à vivre comme des morts-vivants, contrôlés par ces êtres et obligés à travailler comme des esclaves. Ces êtres étaient des Anges et des Démons. Les Anges étaient les maîtres incontestés de ce nouveau monde, et les Démons étaient des opportunistes profitant du déclin des Humains pour prospérer. Ces deux êtres régnaient, forçant quiconque se situant plus bas dans la hiérarchie à se plier et à obéir. C’est dans ce monde chaotique que naît Geneviève, une jeune femme dont la tête est mise à prix, torturée entre l’envie de faire honneur à son père et de s’échapper, loin de tous tourments et d’une épopée qu’elle refuse de s’appro-prier. Elle fera la connaissance d’un Démon qui la conduira malgré elle dans une aventure dans un monde rongé par les différences sociales, l’injustice, la soif de pouvoir et un immense désir de vengeance.