/image%2F1968841%2F20210223%2Fob_b2f822_jets-d-encre.jpg)
/image%2F1968841%2F20210223%2Fob_a35e62_nina-karike.jpg)
-Nina Kariké
-Stéphane Babo Yoro
-Les éditions Jets d’Encre, 2020
-108 pages
-Premier roman, Afrique, cécité, roman contemporain
*Je tiens à remercier les Éditions Jets d’Encre pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Quelle belle lecture que je viens de terminer, un gros coup de cœur pour le personnage principal qui est Nina Kariké, nous allons cheminer avec elle. Elle est une jeune fille très animée, joyeuse, d’une grande beauté, quoiqu'elle souffre de céphalées qui vont lui faire perdre la vue. Et de ce handicap va naître une jeune femme déterminée, forte et fonceuse qui va avoir des épreuves dans la vie, elle s’en servira pour s’améliorer et devenir une femme de plus en plus bien dans sa peau et s’affirmer comme une femme intelligente de poste bien méritée dans sa vie professionnelle, et personnelle.
Un bon roman qui est très coloré, qui nous amène au cœur de l’Afrique, dans ses décors, ses us et coutumes, d’odeur, de rythme, c’est la beauté de ce récit. La plume de Stéphane Babo Yoro est très musicale qui dégage le bonheur et la vie. Longue vie à cette nouvelle plume.
Résumé :
Rayonnante de beauté, aimée de tous, Nina est l’une des jeunes filles les plus épanouies de sa région. Personne n’en doute, un avenir brillant lui est promis. Jusqu’à ce que de récurrentes céphalées commencent à la faire souffrir, menaçant de lui faire perdre la vue…
Au cœur des magnifiques paysages de Côte d’Ivoire, Stéphane Babo Yoro conte l’histoire d’une courageuse jeune fille qui, malgré la maladie et les épreuves de la vie, trouve la force de continuer à se battre pour atteindre le bonheur qu’elle mérite.