Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Oslav

-Emilie Maïsterrena

-Éditions Cauchemars Airlines, collection Vol 218

-186 pages

-Thriller, suspense, Côte-Nord, fantôme, entité, horreur

*Merci à Emilie Maïsterrena des Éditions Cauchemars Airlines pour ce service de presse*

*Éditions Cauchemars Airlines*

*Emilie Maïsterrena, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Je ne sais pas comment je vais arriver à vous parler de ce livre, sans trop en dire, mais je vais essayer.
Sarah et Jean-Félix, sont un couple ordinaire, avec des hauts et des bas, ils sont les parents de la petite Béatrice. Sarah n'est pas satisfaite de sa vie avec Jean-Félix, mais elle s'accroche.
Un soir, un moment d'inattention, et c'est le drame. La petite Béatrice se retrouve dans un coma, elle s'en sort, mais avec des séquelles.
Rien n'est plus pareil, même si la famille montre une image de famille heureuse et que Sarah devient une maman sur protectrice, presque maladivement.
Lors d'une sortie familiale dans une foire, Béa tombe littéralement en amour avec une peluche. Et c'est ainsi que tout commença. Et c'est ainsi que cette famille connaîtra la définition du mot ''enfer''.
Au tout début du livre, on fait la connaissance d'Oscar et Chuck, 2 hommes emprisonnés, je n'ai pas compris tout de suite le lien avec l'histoire, mais tout s'éclaire à mesure que l'on avance. Et puis il y a également le journal d'Olga, qui répond aussi à certaines de nos questions.
Bref, ce que je peux vous dire, c'est que ce roman frise l'horreur, qu'à quelques reprises, ce sont des frissons de dégoût que j'ai ressenti, mais aussi de la peur. Pas certaine que j'aurais aimé me retrouver toute seule dans une cabane perdue au milieu de nulle part. L'auteure a fait en sorte de faire grandir notre curiosité, et nous a tenu solidement accrochée à cette histoire, parce que vous ne pouvez pas mettre de côté avant de l'avoir terminé, et à la fin, vous pourrez reprendre votre souffle que vous avez laissé quelque part sur une page.
La petite fille qui a l'air d'un ange, qui est-elle vraiment ? Qui est Pascal ? Qu'est-ce qui se passe dans la tête de Sarah ? Et l'ultime question qui est Oslav ? Bien sûr, je ne vous donnerai pas les réponses, vous devrez lire ce livre pour les connaître !
Emilie Maïsterrena, que je ne connaissais pas, a tout ce qu'il faut pour devenir une auteure que l'on se rappellera longtemps, après avoir terminé cette lecture. Les émotions que ressentent les personnages deviennent tangibles à travers ses mots. Les scènes bien décrites, nous font parfois frissonner d'horreur... Un gros coup de cœur pour cette adrénaline qu'elle m'a fait vivre... Laissez vous tenter et embarquer à bord de collection Vol 218. Mais attention de ne pas rencontrer Oslav !

 

 

 

 

Résumé :

Embarquez à bord du tout premier vol 218 à destination de la Côte-Nord avec Cauchemars Airlines !
***
Voici notre programmation :
***
Une famille dysfonctionnelle, fragilisée par un accident qui n’aurait jamais dû avoir lieu, est emprisonnée dans un piège où un miracle deviendra rapidement la pire des malédictions.
***
Entre le passé trouble aux blessures encore béantes d’une jeune femme, un amour inconditionnel, une entité protectrice et les confessions intimes d’une vieille dame cachant en elle un lourd secret, vous découvrirez pourquoi une mère s’enfonce dans la folie la plus cruelle.
***
«Voilà le problème avec les bons moments, on ne sait jamais si ce sont nos derniers.»
Demandez à la famille Dubé-Fournier, si vous en doutez.
***
Assurez-vous d'avoir en main votre passeport pour ce voyage haut en turbulences mais soyez sans crainte, aucun contrôle de sécurité ne sera effectué.

Tag(s) : #THRILLER, #SUSPENSE, #CÔTE-NORD, #FANTÔME, #ENTITÉ, #HORREUR, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M