Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Paranormal crimes

-Épisode 1: le psy et la voyante

-Slimane-Baptiste Berhoun

-Kobo Originals distribué par l'Agence La Bande

-45 minutes

-Livre audio, enquête, paranormal

*LIVRE AUDIO*

*Merci à Anaïs Hervé de l'agence La Bande de m'avoir donné l’opportunité d'écouter ce livre audio en service de presse*

*Kobo Original FR***Kobo Original CA*

*Agence La Bande*

Le commentaire de Cathy :

Le livre audio est une première pour moi, une nouvelle expérience qui m'a énormément plus.
Slimane-Baptiste Berhoun plonge l'auditeur dans une ambiance sonore incroyable, dès les premières minutes, j'ai été embarquée par l'histoire.
Ce n'est pas un seul narrateur que nous écoutons, chaque personnage a sa voix, les sons nous mettent en situation, en fermant les yeux, j'ai eu l'impression de tout pouvoir visualiser.
Guillaume Herzog est expert psychiatre pour la police criminelle, une femme le contacte, elle est accusée de meurtre, elle se dit coupable, mais pas responsable, elle lui explique que des sons lui ont fait perdre la tête.
L'homme va enquêter, il va faire équipe avec la fantasque Reine de Saba.
Guillaume Herzog, le personnage principal, m'a beaucoup plus, certains dialogues entre sa mère et lui sont à mourir de rire, un autre personnage qui m'a énormément plus c'est celui de la voyante, un personnage à la folie douce, comme j'aime.
C'est une très belle découverte, le scénario est très bien travaillé, l'histoire est top, le format est parfait, la fin de ce premier épisode m'a laissé en suspens, l'auteur nous laisse en plan juste au moment où certaines revélations allaient nous être dévoilées. J'ai passé un incroyable moment, vivement le prochain épisode.


 

Résumé :

Et si les sons pouvaient rendre fou au point de commettre un meurtre ? C’est ce que prétend la jeune femme qu’interroge Guillaume Herzog, expert psychiatre pour la police criminelle. L’affaire prend une tournure inattendue lorsqu’Herzog est contacté par une certaine Reine de Saba, voyante de profession – et accessoirement patiente en hôpital psychiatrique – qui dit avoir des informations importantes à lui transmettre.

Pour elle, cette enquête n’est que la partie émergée de l’iceberg, et un très grand danger se tapit dans l’ombre… Malgré lui, le psy cartésien et vieux garçon va devoir faire équipe avec la fantasque et passablement décomplexée Reine de Saba, dans une aventure haletante où le son tient le premier rôle.

Tag(s) : #LIVRE AUDIO, #ENQUÊTE, #PARANORMAL, #CATHY LG