Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Pénélope

-L'esquisse de ton sourire

-Nathy Lyall

-Styx Editions

-180 pages

-Romance contemporaine, réseaux sociaux, dépression, peintre

*Merci à Nathy Lyall de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

*Styx Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Nathy Lyall, auteure(FB)*

Le commentaire de Cathy :

Deux artistes Youtubeurs, Pénélope et Alexandre, entretiennent une grande complicité depuis plusieurs années.
La peinture est l'art qui les a rapprochés, lors d'un festival, les deux amis vont se rendre compte qu'ils ressentent une attirance amoureuse.
Étant en couple chacun de leur côté, vont-ils réussir à réfréner leur coup de cœur réciproque ?
La romance contemporaine n'est pas le genre de roman que j'ai l'habitude de lire, l'auteure aurait été autre que Nathy Lyall, je ne sais pas si j'aurai osé me lancer dans cette lecture.
Connaissant la qualité de son écriture, c'est donc sans hésitation que j'ai accepté de la découvrir dans ce nouveau genre.
L'histoire se déroule dans le milieu artistique, mais également dans le monde des Youtubeurs, à un moment le récit se dirige vers les réseaux sociaux et ses dangers. Pénélope va subir la vindicte des haters, cela m'a énormément touchée de voir cette jeune femme victime de ces étrangers qui s'en donne à cœur joie, cachée derrière les écrans.
J'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai aimé la romance entre Pénélope et Alexandre, changement de style pour l'auteure, mais c'est une réussite.

 

Résumé :

L’amour prend parfois des sentiers inattendus. Pénélope et Alexandre, deux artistes Youtubeurs, en font les frais. Une vive complicité les lie depuis des années, mais ils étaient à mille lieues de s’imaginer qu’au détour d’un festival, les flèches de Cupidon les atteindraient en plein cœur. Comment faire face, quand chacun a sa vie hors des réseaux sociaux et des salons artistiques ? La réalité peut se révéler bien cruelle et les aléas de la vie surprenants.

Tag(s) : #ROMANCE CONTEMPORAINE, #RÉSEAUX SOCIAUX, #DÉPRESSION, #PEINTRE, #CATHY LG