Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Père et fils

-Danielle Steel

-Les Presses de la Cité, distribué par Interforum Canada

-355 pages

-Roman historique, amitié, diamant, héritage, amour

*Merci aux Éditions Presses de la Cité ainsi qu'à Céline Pelletier d'Interforum pour ce service de presse*

*Les Presses de la Cité*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Une histoire de famille comme seule cette auteure sait les raconter. Avril 1945, au camp de concentration Buchenwald les prisonniers sont libérés par les Américains. Qu’est-ce que la liberté quand nous avons vu la maltraitance et nos familles décédés un après l’autre ? Difficile de se refaire une vie, heureusement Emmanuelle et Jacob vont de l’avant et accepte d’être parrainé pour aller vivre à New York et tenté d’oublier. Pour ne pas être séparé, Jacob doit faire la grande demande à Emmanuelle qui accepte avec joie. Rendus à New York, M. Harry Rosen et son épouse Rachel les parrainent et leur offrent du travail et le gîte. Malgré les belles apparences, M. Rosen cache un profil de profiteur et d’exploiteur, au point de refuser le congé de maternité à Emmanuelle. De cette union, Max voit le jour, les besoins monétaires se font sentir et Jacob part à la recherche d’un nouvel emploi. La rencontre avec Israël, dit Izzie, va changer la vie de Jacob. Izzie diamantaire, très réputée a vraiment la bosse des affaires et transforme les diamants en argent, et même beaucoup d’argent. Jacob veut suivre ses traces et espère que son garçon Max aura lui aussi autant d’ambition à l'âge adulte. Il ne fut pas déçu, dès ses 18 ans, Max veut voler de ses propres ailes, ayant été surprotégé par une mère adorable, mais un peu trop marqué par le camp Buchenwald, Max étouffe. Ses études réussies, il deviendra un homme d’affaires important, à l’abri financièrement, il n’a plus peur de la pauvreté. Il fondera une famille avec Julie et comme dans ses rêves ils auront beaucoup d’enfants. Racontée de cette façon, l’histoire semble anodine, mais détrompez-vous, si vous connaissez l’auteure, vous savez très bien qu’elle nous réserve des surprises de taille. Vivre dans l’abondance pouvoir tout se payer, offrir bijoux et vêtements à une femme à qui l’ADN n’a pas mis la petite cellule maternité peut déranger au quotidien. Wow encore une fois une belle histoire avec des mots bien choisis pour faire passer l’émotion, on passe par la joie et l’inquiétude sans tomber dans le drame. Une écriture, toujours, plaisante à lire qui nous fait passer un bon moment de quiétude.

 

Résumé :

Pour écrire l'avenir, encore faut-il comprendre son passé.

Avril 1945. Les Américains marchent sur l’Allemagne, sauvant Jacob et Emmanuelle d’un funeste destin au camp de Buchenwald. Ensemble, ils décident de tenter leur chance à New York, où l’amitié qui les unit se mue bientôt en amour.
Des années plus tard, au prix d’un travail acharné, Jacob a fait fortune dans le diamant et a enfin mis les siens à l'abri. Il a aussi tenu à transmettre à son fils, Max, les valeurs qui lui tiennent à cœur. Ce dernier, diplômé de Harvard, est promis à un brillant avenir. Il choisit la femme parfaite avec qui fonder la famille idéale et accompagner sa réussite. Mais le succès a un goût amer et Max devra faire preuve de persévérance pour accepter son héritage et marcher dans les pas de son père...
Une fresque historique qui rend hommage au courage de ceux qui ont vécu le pire et souligne l'importance des liens du sang et de la transmission.

Tag(s) : #ROMAN HISTORIQUE, #AMITIÉ, #DIAMANT, #HÉRITAGE, #AMOUR, #COUP DE COEUR, #LYNDA M
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :