Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Soleil dans la peau

-Manu Quéffélec

-Édition Jets d'Encre
-254 pages
-Policier, drogue, polar, Guadeloupe

*Merci aux Éditions Jets d'Encre pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Éditions Jets d'Encre*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Nathalie :
Nous sommes en Guadeloupe, le matin du 1er janvier, lendemain d'une fête très arrosé pour tous. Le Lieutenant Le Guennec et le Capitaine Linon J. se rendent sur les lieux de ce qui semble être une simple agression. Nelly est retrouvée, crâne fracassé, devant chez elle. L'enquête nous amènera vers plusieurs suspects dont le père de son enfant Paul, Valérie son ancienne meilleure amie et femme de Paul et pour finir son patron le pharmacien. Enquête qui semblait très simple jusqu'à ce que d'autres éléments s'entrecroisent. La disparition de la sœur jumelle de Valérie, Virginie qui travaillait comme mule pour un certain Jérôme Coco dit Géronimo. Alors s'ensuivra tout un revirement d'enquête qui les mènera dans le monde de la drogue, d'autres cadavres se rajouteront et la vérité finira par éclater. On se promène entre le beau et l'horreur, la chaleur des habitants de l'île et la froideur des coupables. Une enquête qui rendra fou le patron, Babar, de nos comparses policiers, mais qui malgré leurs doutes lui tiendront tête jusqu'à toute fin.
Un auteur que j'ai découvert et que je vais relire avec plaisir en m'imaginant moi aussi dans la chaleur de la Guadeloupe, vive, colorée et chaleureuse. L'humour des personnages principaux malgré le côté dramatique de leurs enquêtes. L'amour des femmes à courbes pour Barré est assez évident et la description de l'ambiance presque féerique, musicale et odorifique de cette île, nous plonge dans l'histoire rapidement pour n'en sortir qu'à la toute dernière page.
 

Résumé :
Au matin d’un réveillon bien arrosé, Nelly se fait violemment agresser dans le jardin familial. Qui s’en est pris à la jeune femme ? Paul, son amant volage au casier judiciaire chargé ? Valérie, l’épouse trompée ? Un fait divers banal pour le capitaine Linon et le lieutenant Le Guennec du SRPJ des Antilles-Guyane qui se font fort de le régler en deux temps, trois mouvements. Mais, contre toute attente, l’enquête prend rapidement des dimensions inquiétantes… Entre trafic de drogue, jalousie et dérives en tout genre, Manu Queffélec entraîne son duo de flics dans une aventure palpitante où se croisent, en un sordide et macabre jeu de piste, faux coupables et vrais criminels.

Tag(s) : #POLICIER, #DROGUE, #POLAR, #GUADELOUPE, #NATHALIE C