-Terre Noyée
-Tome 1 : L'Élite
-Iléana Métivier
-Publishroom
-330 pages
-Dystopie, fantastique, écologie, romance paranormale
*Merci à Iléana Métivier pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
Le commentaire de Nathalie : COUP DE COEUR!
Annaëlle vit à Capitalia la seule ville existante après la grande destruction de la terre qui disparut presque complètement. Nous sommes en 2182. Elle vit avec ses parents malgré ses 21 ans puisque maintenant, on devient majeur à 25 ans. Mais Annaëlle n'est pas heureuse dans ce monde où tout est programmé d'avance, elle est différente des autres. Une chance, elle s'est faite amie avec Andrew, un libraire qui lui aussi refuse le moule.
Un jour, il lui présente Madame Buffonam, la directrice de l'école de l'Élite. Elle lui propose de se joindre à eux. Malgré la peur et les doutes, elle accepte. Elle découvrira une fois entrée, qu'elle n'est pas vraiment la bienvenue, certains jeûnes la regardent hautement, voir même méchamment. Une chance, elle deviendra amie avec Zéa, qui finira par répondre à certains questionnements d'Annaëlle. Matthiew et Adrian se joindront à elles. Annaëlle finis par découvrir plusieurs secrets sur ses amis et sur l'Élite. Ils ne sont pas vraiment ceux qu'ils disent être. Ceux qui disent vouloir « PROTÉGER LA RACE HUMAINE ». Elle a de gros doutes et plusieurs questions dont la première : que fait-elle ici, pourquoi l'avoir choisie, elle alors qu'elle est totalement différente d'eux. Puis un jour, elle trouve avec Adrien, je journal d'une jeune adolescente prénommée Sarah datée de 2017.
Maintenant, même ses trois nouveaux amis commencent à douter de la véracité sur l'Élite qui est pourtant diriger par leurs parents et grand-parents.
Quand ils découvrent que la vie d'Annaëlle est en danger, ils feront tous pour comprendre et venir en aide à leur amie humaine. Mais pour cela, ils devront désobéir, mentir et peut-être même pire. Un seul homme peut les aider, mais celui-ci vit en dehors du terrain de l'Élite, Andrew. Réussiront-ils à le rejoindre, sauveront-ils la vie d'Annaëlle et surtout auront-ils de réponses à leurs nombreuses questions.
La plume de l'auteure et le sujet qui tourne autour de l'écologie, l'environnement, mais de manière à la fois fantastique, dystopique dans un monde qui pourrait exister un jour, si rien n'est vraiment fait, nous transporte complètement. J'ai vécu, j'ai ressenti, j'ai réagi, et même froncer les sourcils dès le début de ma lecture. J'aurais voulu moi aussi aider Annaëlle, Zéa, Mattew et Adrian. Leur expliquer le journal de Sarah. Une histoire qui se lit d'un trait sans sommeil avec une seule question à la fin :
Où est le tome 2 ...?
Résumé :
Transpercer les mystères pour survivre.
En 2182, Capitalia, dernier îlot d’humanité, abrite quelques centaines d’âmes. Lorsque l’École de l’Élite lui propose de rejoindre ses rangs, l’opportunité dont rêve Annaëlle s’offre enfin à elle : un apprentissage rude, mais passionnant entouré de camarades matures !
Bien vite, ses espoirs s’envolent. D’étranges lueurs dans leur regard, des dessins de créatures innommables, une respiration rauque et profonde derrière sa porte de chambre… Malgré sa peur, Annaëlle est décidée à percer les terribles secrets des autres élèves et à comprendre l’Élite, qui gère beaucoup plus de choses qu’il n’y paraît à Capitalia.
Transpercer les mystères pour survivre!