/image%2F1968841%2F20210203%2Fob_11d579_jets-d-encre.jpg)
/image%2F1968841%2F20210203%2Fob_8ef43c_un-cri-sur-le-parking.jpg)
-Un cri sur le parking
-Bernadette Potier
-ÉditionsJets d'Encre
-298 pages
-Policier, polar, secrets de famille, crime
*Merci àaux Édition Jets d'Encre pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
Le commentaire de Nathalie :
Un très bon policier avec tout ce qu'il faut pour nous garder captif. Des intrigues, des revirements, des trahisons, des mensonges et des secrets de famille.
Quand le commissaire Gilbert Gavaux et son protégé, le jeune enquêteur Dan Valoni, ont commencé à enquêter sur le meurtre du maire de Marenne, jamais il ne se serait douté qu'il devrait déterrer une vieille enquête d'il y a 20 ans et qui touchait certaines familles assez hautement placées de la ville. Plusieurs éléments et événements viendront troubler leurs enquêtes : un vol dans la bijouterie du meilleur ami du maire, des policiers véreux qui essaient de saboter leurs recherches et l'enlèvement de l'amie de Don, Marina, qui malgré elle, sera au cœur de cette tempête. Le jeune Don Valoni mettra tout son cœur et son talent pour découvrir les coupables de tous ses crimes qui s'entrecroisent. Il aura l'aide d'un jeune garçon nommé Marco qui le prendra en affection et qui par le plus heureux des hasards est le dernier à avoir vu Marina et de plus, il vit dans la maison d'une des familles concernées. Tout tourne autour des deux plus grandes familles de la ville les Lauvin et les Duclais. Des secrets, des mensonges, allant jusqu'à la mort. Mais que s'est-il réellement passé ce fameux soir de 1987 sur ce parking pour qu'on en vienne aux meurtres presque 20 ans plus tard. Qui dit la vérité et surtout qui sont les véritables coupables. Comme première enquête le jeune Don Valoni à été gâté, mais il a aussi prouvé son talent et sa passion pour la vérité.
L'auteure a su garder notre attention avec une plume active, rapide et fluide.
Avec des personnages intéressants, du plus horrible au plus adorable. Comment ne pas tomber sous le charme de ce gentil Marco et en même temps détester ce Luc Vigneux. Une très bonne histoire bien ficelée qui a su me captiver du début à la fin.
Résumé :
Dan Valoni, jeune lieutenant de police qui tente de faire ses preuves, enquête sur un curieux dossier. Éric Duclais, maire de Marenne, vient de mourir en plein discours, écrasé par une poutre de son estrade. Accident ? Meurtre ? L’homme politique avait beaucoup d’ennemis. Peu après, alors que la police fouille son passé trouble, toute la famille Duclais, défunt compris, disparaît sans laisser de trace… Sans corps ni témoins, peut-on encore trouver le fin mot de cette étrange affaire ?
Prenant pour décor la belle région du Vaucluse, Bernadette Potier signe un polar original et bien construit où s’entremêlent crimes, amours et sombres secrets de famille.