-Vous allez payer
-Aloysius Wilde
-Chaka Édition
-468 pages
-Thriller écologique, croisade, escroqueries
*Merci à Aloysius Wilde de nous avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*
Le commentaire de Cathy :
Ce nouveau roman, que nous propose Aloysius Wilde, est très réussie autant dans sa construction que dans l'intrigue qu'il nous propose de suivre.
Abhijee Chakir, un mafieux indien et Alan Garfield, un universitaire américain, deux amis que tout oppose, mais qui ont un but commun, faire réduire la pollution plastique de nos océans.
Les deux hommes vont mettre au point une escroquerie de haut vol afin de financer leur croisade contre les pollueurs.
J'ai eu la chance de suivre pas à pas l'avancée de cette histoire, pendant son écriture, mais au-delà de l'expérience, que j'ai beaucoup appréciée, j'ai pu me rendre compte du travail énorme qu'a effectué l'auteur pour nous délivrer une histoire aussi aboutie. Abhijee et Alan ont des personnalités tellement différentes, un duo hors du commun, mais complémentaire, les échanges entre les deux hommes m'ont fait beaucoup rire. Il y a d'autres personnages très fort dans ce roman, Brutus et surtout l'inspectrice Alicia Harris à laquelle je me suis beaucoup attachée.
C'est un récit qui m'a embarquée, l'intrigue est bien prenante, l'escroquerie qu'on suit est incroyable, le suspense nous tiens jusqu'à la fin.
L'humour est également présent dans cette histoire, les bons mots, les dialogues à mourir de rire, rajoutent un peu de fraîcheur à ce récit qui malgré tout, reste quand même ancré dans une thématique grave, qui est la pollution.
J'ai passé un très bon moment de lecture, merci Aloysius Wilde pour votre confiance et surtout de m'avoir permis de participer à la bêta lecture de ce très bon roman.
Le commentaire de Martine :
Alan Garfield et Abhijee Chakir, vont se faire jouer une tour avec le destin puisqu'il va les amener à se croiser.
Les deux hommes vont se lier d’amitié, en ayant une passion commune, c’est l’écologie et le développement durable. Les deux hommes viennent de milieux totalement différents, mais ils vont s’allier afin d’user d’intelligence et se servir des forces de chacun pour mener un périple au cœur de ces industries qui polluent la planète, de ses gouvernements qui sont aveugles, des magouilleurs qui tirent leur épingle du jeu. Un bon suspense qui mélange rebondissements, révélations, escroqueries, actions militantes, problème écologique, etc.
Aloysius Wilde nous offre un vrai bon thriller sous un fond de sensibilisation écologique, une histoire qui nous fait lever les poils sur les bras à quelques endroits. D’action en action, de rebondissement et rebondissement, on ne s’ennuie jamais avec cet auteur.
C’est un sujet d’actualité qui est bien mené, l’auteur s’est bien passé les messages. Sous une plume vive, directe et rythmée, nous passons un agréable moment de lecture. Ce que j’ai surtout aimé, c’est les petits moments humoristiques que l’auteur glisse tout au long du récit, c’est une richesse de sa plume. Je vous recommande ce thriller écologique qui est intelligemment bien écrit.
Résumé :
Deux amis associent leurs compétences pour réduire la pollution plastique dans les océans. Les deux hommes ont pourtant des profils diamétralement opposés : Abhijee Chakir est un mafieux Indien et Alan Garfield un universitaire Américain. Pour financer leur croisade les complices mettent en place deux escroqueries d’une inventivité inouïe. Puis ils s’attaquent à des piliers économiques et politiques pour faire bouger les lignes. Tout est permis pour faire triompher la cause : la menace, le mensonge, l’instrumentation, et même le divin... Un thriller aux rebondissements multiples sur fond de combat écologique qui vous embarque entre New York, Paris et Bombay.