/image%2F1968841%2F20210306%2Fob_e5c201_2-auto-edition.png)
/image%2F1968841%2F20210306%2Fob_256197_l-ombre-du-monde.jpg)
-À l’ombre du monde
-Livre I
-Eric Costa & Raquel Ureña
-Auto-éditions, 2020
-571 pages
-Thriller psychologique, croyances, ésotérisme, historique, sociétés secrètes
*Je tiens à remercier les auteurs Eric Costa & Raquel Ureña pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine :
Un roman qui nous transporte dans une enquête d’Ariane qui part à la recherche de son mari et de sa fille disparus sur une plage en Grèce, une aventure qui allie ésotérisme, mystère, sociétés secrètes, etc. Damien et Edrielle disparus, c’est une perte immense pour Ariane qui est partie se baigner et revient sur la plage où tout a disparu, sa famille, leurs affaires, plus rien, c’est assez déstabilisant.
On va retrouver un adepte d’une société qui voue un culte au dieu Apollon, au moment où il va vivre son élévation, nous allons découvrir petit à petit le besoin d’arriver à ce but. Pourquoi est-ce que c’est si important d’atteindre ce niveau ?
Ariane, elle, se retrouve avec plus de papiers d’identité, ni à son hôtel, ni à aucun endroit. Elle va s’adresser à la police pour la disparition des deux membres de sa famille, de ses biens, de ses papiers, etc. Mais elle n’a pas terminé de vivre des rebondissements, des événements qui la chamboulent, et de mauvaises surprises.
On se retrouve entre confréries secrètes, disparitions, identités perdues, occultisme, croyances, souvenirs, moments historiques, malédictions, etc. Tout ce qu'il faut pour un excellent thriller psychologique.
Eric Costa est un auteur que j’aime lire, il est capable de me captiver dès le début, j’avais une petite appréhension puisque ce roman n’est pas écrit qu’avec la plume d’Eric Costa, mais aussi celle de Raquel Ureña. Les quatre mains ont bien réussi ce challenge d’écrire ensemble, leur roman a un bon rythme, c’est un roman que j'ai été incapable de mettre de côté, j’étais en quête continuellement, afin de découvrir ce qui se passait, mais la fin, pourquoi me laisser ainsi, je veux la suite !
Résumé :
« Une île grecque, un peu avant minuit
Ariane, sa fille et son mari se retrouvent enfin seuls sur la plage féerique de Myrtos. Lorsque la jeune historienne sort de l’eau, et qu’elle cherche les siens en vain, elle croit d’abord à une mauvaise plaisanterie. Mais quand toutes les preuves attestent qu’elle a voyagé seule et n’a jamais eu ni enfant ni mari, il ne reste que deux explications possibles.
Soit elle a rêvé sa vie, soit on la lui a effacée.
À moins de trois cents kilomètres de là, un homme accède à la plus haute fonction d’une Confrérie occulte. Il va enfin pouvoir se venger… »
Si vous aimez les héroïnes qui s’ignorent, les thrillers internationaux, les mystères archéologiques et le parfum sulfureux des sociétés secrètes, ce livre est pour vous.