/image%2F1968841%2F20210320%2Fob_b09bf1_taurnada.png)
/image%2F1968841%2F20210320%2Fob_895676_a-pas-de-loup-de-isabelle-villain.jpg)
-À pas de loup
-Isabelle Villain
-Taurnada Éditions, collection le Tourbillon des Mots
-240 pages
-Thriller psychologique, enlèvement, communauté
*Merci à Joël de Taurnada Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
Afin de changer de vie, de vivre de nouvelles expériences, Philippe, Rosalie et leur bébé de 6 mois Martin, décident de s'installer dans un éco-hameau, la Barberie. Nichés au cœur des Alpes-de-Haute-Provence, ils avaient le sentiment d'avoir trouvé l'endroit parfait pour fuir le quotidien, la vie au plus près de la nature va malheureusement virer au cauchemar.
Coup de cœur pour ce nouveau roman d'Isabelle Villain, ce thriller psychologique est incroyable.
Au fil des chapitres, l'ambiance devient de plus en plus lourde, le regard que j'avais sur certains personnages s'est vu se modifier plus j'avançais dans ma lecture.
Je me suis laissé embarquer par ce récit, l'action est prenante, l'ambiance sombre est palpable, je ne m'imaginais pas que l'histoire allait prendre une telle tournure. L'intrigue est implacable, le personnage responsable de tout ce qui va se passer fait preuve d'une force énorme, elle va user de la manipulation à un haut niveau.
C'est un récit d'une grande efficacité, une histoire qui va laisser des traces, l'auteure a trouvé un style qui lui va super bien, vivement le prochain.
Résumé :
Lorsque Rosalie, Philippe et leur petit Martin, âgé de six mois, décident de s'installer à La Barberie, un éco-hameau niché en plein coeur des Alpes-de-Haute-Provence, c'est bien pour fuir un quotidien devenu trop pesant. Pour tenter une expérience audacieuse. Vivre autrement. En communion avec la terre et en harmonie avec les saisons. Mais l'équilibre de cette nouvelle vie va un jour se fissurer. Un grain de sable va s'infiltrer, déstabiliser et enrayer cette belle mécanique. Et ce très beau rêve va se transformer peu à peu en un véritable cauchemar. Votre pire cauchemar…