-Au-delà du sortilège
-Didier Marcy
-Complices Éditions, 2012
-332 pages
-Science-fiction, violence, sorcellerie, mystère, occulte, amour
*Je tiens à remercier Complices Éditions pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine :
Une lecture que j’ai aimée qui traite de sujet que j’aime bien, la magie, les sciences occultes, la sorcellerie, vampirisme, et surtout dans une atmosphère mystérieuse et tendue. Car Élodie décide de partir en voyage pour faire le point sur sa vie, sur sa relation avec Jean-Christophe, mais tout ne se passera pas comme elle l’espérait durant son périple.
Malgré toute l’aide de son amie, Élodie sera prise dans les griffes d’un personnage assez spécial qui s’est introduit dans une séance de spiritisme. Ce personnage ne sera pas prêt à laisser aller sa proie vers sa vie réelle. Est-ce qu’Élodie aura la force de mener le combat contre cette force occulte qui la retient ou est-ce que quelqu'un pourrait intervenir afin de sauver Élodie ?
Une bonne intrigue très bien menée, un rythme soutenu du début jusqu’à la fin. Des personnages attachants, intelligents et mystérieux. Une histoire fantastique, bien intéressante, que je vous conseille pour les amateurs des thèmes occultes et fantastiques.
Résumé:
Élodie, infirmière à Alès, ne reconnaît plus Jean-Christophe, son mari. Grossièretés et violences rythment désormais son quotidien. Une amie Réunionnaise lui propose un voyage vers son île, elle en profite pour demander à son père, sorcier, d'aider Élodie. Dans ce coin de paradis, ils invoquent les esprits lors d’une séance de magie blanche. Malheureusement, un intrus s'est invité à la cérémonie ; Sitarane, bandit et "buveur de sang", condamné et décapité en juin 1911. Happée par ce personnage mystérieux qui vient la hanter jusque dans les Cévennes, Élodie, accompagnée de son ami Romain, va au terme de bien des péripéties occultes, dériver dans un coma qui l’entrainera dans le passé, au cœur de la plus sombre histoire du Gévaudan. Grâce à de maigres indices, Jean-Christophe, épaulé par ses amis, va partir en quête de celle qu’il aime afin de la sortir des griffes de la bête. Le jeune homme pourra-t-il démontrer à Élodie qu’il est redevenu celui qu’elle a épousé ? Et vont-ils retrouver ces moments de bonheur partagé du côté de Saint Jean du Gard ?