-Des vacances presque parfaites
-Elodie Koenigshoven
-Auto-éditions
-205 pages
-Roman contemporain, feel-good, humour
*Merci à Elodie Koenigshoven pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda :
Un tout petit livre, qui se lit très rapidement, et qui est vraiment bien. Ce roman est une magnifique pause morale dans cette période que nous vivons. Drôle par moment, divertissant, et qui pourrait vraiment ressembler à des vacances en famille.
Margaux, son conjoint et leurs 2 enfants, partent en vacances, comme à toutes les années, à la même place, et ils vont y rejoindre des copains, d'autres couples avec ou sans enfant, dans un camping géré par Gérard et Martine de vieux amis.
Tout d'abord, le départ, le trajet m'a fait merveilleusement penser à certains trajets avec ma propre famille, hilarant par moment. Et puis l'arrivée au camping, mais oh surprise, le terrain qui leur est toujours réservé, et bien, il ne l'est pas... Et oh, oh encore une autre surprise, Gérard et Martine, ces vieux amis, et bien ils ne sont plus ensemble. Martine a été remplacée dans la vie de Gérard et dans la gestion du camping par Lucie... Pas mal plus jeune que Gérard.
Mais les filles n'ont pas dit leur dernier mot à ce sujet, et les gars non plus, vous pourrez le constater.
Je dois admettre qu'à plusieurs moments, j'ai vraiment pouffé de rire, entre autres la rencontre des anglophones qui demandent un renseignement à Margaux, non, non, je ne vous dirai pas, mais je peux vous dire que j'en rie encore.
En bref, réussiront-ils à chasser Lucie, est-ce que Gérard et Martine vont se retrouver, est-ce que tout le monde sortira indemne de ces petites vacances presque parfaites... Et bien non, je ne vous le dirai pas, il vous faudra le lire.
L'auteure nous offre un bon moment de divertissement, drôle, sympathique, des personnages vraiment super, un roman qui se lit en une seule traite, vous ne pourrez pas le lâcher, et je crois sincèrement que ça ferait une très bonne comédie à l'écran. Merci Élodie pour ce bon moment de lecture !
Résumé :
Enfin, ce sont les vacances d’été !
Comme le veut la tradition, Margaux et sa famille se rendent au Lavandou, au camping de Gérard et de Martine, leurs amis de longue date. Tous les éléments pour passer de merveilleuses vacances sont réunis. Au programme : plage, mer, soleil et farniente.
Sauf que cette année, rien ne se déroule comme prévu…