/image%2F1968841%2F20210312%2Fob_f376ba_2-auto-edition.png)
/image%2F1968841%2F20210313%2Fob_5c04e5_l-illusionniste-s-t-blake.jpg)
-Gabriel Paulsen
-Tome 1 : L’illusionniste
-S. T. Blake
-Auto-éditions, 2021
-400 pages
-Roman fantastique, magie, horreur, chasseurs de fantômes, paranormal
*Je tiens à remercier S. T. Blake pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine :
Un roman dans une ambiance assez glauque et sombre, un roman qui m'a embarqué dès le début. L’auteure S. T. Blake a réussi un grand coup avec cette histoire qui donne des frissons, qui nous happe et nous hante de pages en pages. Tout au long de la lecture, on a les nerfs à fleur de peau, une île mystérieuse, une secte, des meurtres sanglants, des enquêteurs étranges, des événements surprenants, qui alimentent ce suspense et qui se dévoile tranquillement.
Une ambiance qui est très scénique, original et gothique. Des personnages intéressants, surprenants et impressionnants. Le protagoniste Gabriel Paulsen est très crédible, il est curieux et intelligent, il mène très bien son enquête, étant écrivain, il aime bien les stratégies, les hypothèses et la recherche, tout ce qu’il faut pour arriver à trouver la vérité.
C’est un livre que j’ai dévoré, et il se lit très bien, on s’immerge dans l’univers de Gabriel Paulsen sans retenue, je vous le recommande.
Résumé :
1998, les Îles Blanches, archipel entre le Royaume-Uni et la Scandinavie. Gabriel Paulsen, débauché notoire et écrivain sur le déclin a du mal à retrouver sa modeste gloire passée. Jusqu’au jour où il subtilise un journal mystérieux datant du dix-neuvième siècle. Dans ces mémoires, il croit enfin tenir sa chance de relancer sa carrière.
Mais c’est sans compter sur sa rencontre avec trois jeunes chasseurs de fantômes, stars du petit écran, qui l’invitent sur le tournage d’un reportage au sujet d’un crime atroce.
Rapidement, les évènements échappent à tout contrôle, les meurtres s’enchaînent et Gabriel découvre de terrifiantes similitudes entre la réalité et le journal dérobé.
Cette fois, il est peut-être allé trop loin, car ce n’est plus seulement sa carrière qui est menacée, mais sa vie et celle de ses équipiers…