Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L'Affaire Creutzwald

-Thierry Berlanda

-Éditions De Borée

-390 pages

-Thriller fantastique, disparitions, journaliste


*Merci à Virginie Bourgeon des Éditions De Borée de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Les Éditions de Borée*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Thierry Berlanda, auteur(FB)*

Le commentaire de Cathy :

Céline Dumouriez, journaliste, est contactée par le brigadier Aurélie Deletraz, cette dernière vient de mettre la main sur un paquet de feuilles ayant un rapport avec une des enquêtes qu'elle avait menées cinq ans plus tôt.
Plusieurs disparitions inexpliquées avaient eu lieu, l'enquête n'avait pas pu aboutir et avait été classée sans suite.
Sortant à peine de cure de désintoxication, Céline décide d'accepter la demande qui lui a été faite, discrètement, elle va reprendre l'enquête.
Le résumé de ce roman m'intriguait énormément, j'aime les romans teintés de fantastique et avec l'histoire que nous propose Thierry Berlanda, j'ai été servi.
Prise par l'intrigue, que l'auteur a mise en place, je n'ai pas vu les pages se tourner, chapitre après chapitre, j'ai eu la sensation d'être mené par le bout du nez.
Difficile de savoir ce qui se passe réellement avant la toute fin, j'ai beaucoup aimé le personnage de Céline, son caractère et son tempérament m'ont beaucoup plus.
Ce n'est pas le premier roman que je lis de Thierry Berlanda, sûrement pas le dernier, il a une plume fluide et agréable, j'ai été tenu en haleine tout le long de ma lecture.
J'ai passé un très bon moment de lecture.

 

Résumé :

Hallucinations ou manipulations ? Un thriller fantastique qui n'a pas fini de vous surprendre ! Avril 2019, le brigadier Aurélie Deletraz trouve par hasard, dans une sous-pente du commissariat, un paquet de pages qui l'intrigue : le récit anonyme d'une enquête hors norme qu'elle avait menée cinq ans plus tôt, et qui avait abouti à un classement sans suite. Troublée, elle persuade Céline Dumouriez, ex-journaliste sortant de cure de désintoxication, de reprendre discrètement les recherches sur les disparitions, en 2014, de personnes soi-disant évaporées dans une lumière surnaturelle...

Tag(s) : #THRILLER FANTASTIQUE, #DISPARITIONS, #JOURNALISTE, #CATHY LG